[60] Myriam Prothésiste ongulaire Verberie

Les interviews des prothésistes ongulaires et passionnés d'ongles qui dévoilent tous leurs secrets et partagent leurs astuces.
Répondre
My’nails
Messages : 1
Enregistré le : ven. 21 juin 2019 09:14
Es-tu formatrice ? : Non
Mon niveau : Experte
A remercié : 0
A été remercié : 0

[60] Myriam Prothésiste ongulaire Verberie

Message par My’nails » ven. 21 juin 2019 09:41 // Post Num 1411

Vous êtes prothésiste ongulaire dans quelle ville ? Depuis combien de temps ?

Je suis prothésiste ongulaire sur Verberie dans l’Oise depuis 6 mois.

Présentez-vous en quelques mots (parcours, votre prénom, enfants ? à domicile ou en salon?)

Je m’appelle Myriam, maman de 3 enfants de 3, 11 et 16 ans.
J’ai suivie une formation à distance, cela n’a pas été simple car contrairement au centre de formation, la pratique s’apprend seule, avec de la persévérance et par passion on y arrive!!
Je travaille à mon compte depuis le début d’année au domicile de mes clientes.

Comment se porte votre auto-entreprise ou salon manucure ?

Beaucoup d’appréhension quand je me suis lancée, peur de ne pas y arriver et de ne pas réussir à me faire une clientèle, au final contre toutes attentes en seulement 1 mois je me retrouve avec un planning complet tous les mois! Donc j’ai envie de dire que ma micro entreprise se porte plus que bien pour le moment, et pourvu que ça dure!!

Que faisiez-vous comme métier avant prothésiste ongulaire?

Total reconversion pour ma part puisque j’étais en industrie.

Quelle formation de prothésiste ongulaire avez-vous suivi ? Avec qui ?

J’ai suivie une formation à distance avec Espace concours.

Combien de temps entre la formation et la première cliente ?

Environ 6 mois.

Que préférez-vous dans votre métier ?

C’est une réelle passion!!! J’aime ce que je fais, j’aime que mes clientes soit heureuse de voir leurs jolis ongles!! J’aime le contact avec les clientes, certaines même deviennent des amies.

Quelles sont les tendances du moment niveau vernis et couleurs ?

J’ai envie de dire que tout dépend des goûts des personnes mais c’est vrai qu’en ce moment au l’approche des beaux jours, les filles veulent du peps avec du fluo ou de la douceur avec des couleurs pastels.

Pensez-vous que prothésiste ongulaire soit un métier d'avenir ?

J’en suis convaincu, les femmes ont toujours pris soins d’elle, et je pense que plus on avance et plus elles sont coquettes, c’est un métier qui je pense ne s’éteindra pas d’aussi tôt !

Une anecdote à nous raconter ?

Une pose de capsule peut-être..... au moment de la pose de la capsule, la colle a coulée dessous et sur mon doigt qui la maintenait, je me suis retrouvée collé à ma cliente!!

Quelles sont vos marques de gels et vernis préférées pour de beaux ongles ?

Alors comme j’ai commencé il y a peu de temps, je suis encore en train de chercher « la » marque qui me convienne. J’aime beaucoup ongle24 qui propose des produits de qualités à des prix très abordables, sur les vsp j’aime bien ceux de chez asp signature.

Où achetez-vous vos produits ? Sur quel site vous commandez ?

Produo, ongle24, toutpourlesongles.....

Quel est LE produit que vous conseiller d'acheter ABSOLUMENT ?

Une ponceuse!!!! Je suis perdue sans elle mdr

Quelle est la marque de votre lampe ?
En général tout mon matériel électrique vient de chez Amazon.

Avez-vous une main pour vous entraîner ? Si oui laquelle ?

Non aucune.

Faites vous du nail-art ? Si oui quelles sont vos décos et strass préférés ?

J’en fais un peu oui, enfin surtout des strass, paillettes ect .... je m’exerce encore aux dessins à mains levées, je propose donc à mes clientes des choses assez simples comme des arabesques ...

Qu'attendez-vous de notre forum ForumOngles.fr ? Comment peut-il vous aider ?

Pourquoi pas avoir des avis d’autres prothésiste sur leur procéder, leur astuces etc... et peut-être me faire connaître auprès d’une plus large clientèle.

Quels conseils donneriez-vous à une future prothésiste ongulaire ?

Ne jamais abandonner! Même si au départ vous trouvez ça dure, si vous aimez ce que vous faites vous y arriverez! Persévérez!!!

Répondre