Faire ses ongles en gel chez soi [TUTO FACILE]

Conseils aux débutants, questions et problèmes, matériels et produits utilisés pour les ongles en gel
Répondre
Ludivine
Messages : 1
Enregistré le : sam. 23 mai 2020 04:57
Es-tu formatrice ? : Non
Mon niveau : Experte++ avec des perfectionnements
A remercié : 0
A été remercié : 0

Faire ses ongles en gel chez soi [TUTO FACILE]

Message par Ludivine » sam. 23 mai 2020 05:15 // Post Num 3332

Comment faire des ongles en gel à la maison ?


Image

Laissez-moi vous raconter une petite histoire vécue par une amie dans ce tutoriel sur les ongles en gel à faire chez soi. Cette amie avait acheté un kit complet pour faire ses ongles il y a presque 3 ans parce-qu'elle souhaitait les faire à la maison. Une fois fait, elle essaya une fois, puis deux, puis trois… aucune de ses tentatives ne marchait malgré les instructions et les tutoriels mis à sa disposition.

Afin que mes lectrices ne soient plus jamais désemparées à l'idée de faire leur ongles, je leur mets à disposition ce guide complet pour faire ses ongles soi-même.

Faire ses ongles en gel pour la première fois

Qu'avons-nous besoin ?

Tout d'abord, vous aurez besoin de quelques fournitures pour faire vos ongles en gel à la maison. Gardez à l'esprit qu'il s'agit d'un investissement initial, mais qu'il sera rentable plusieurs fois, puis coûtera beaucoup moins cher que d'aller au salon de manucure chaque mois.

Les fournitures indispensables :
    Du substance appelée "Polygel" qui permettra en grande majorité de faire vos ongles.
      D'un pinceau à deux têtes pour appliquer le Polygel sur des capsules très efficaces pour faire votre manucure chez vous.
        D'une lime à ongles pour limer vos ongles une fois vos ongles en polygel faits.
          De petites capsules pour appliquer le gel dedans.
            D'une couche de base et d'une couche de finition pour faire tenir et briller l'ongle.
              De Slip solution pour nettoyer votre ongle
                D'une lampe UV pour catalyser votre ongle, le faire sécher en quelque sorte.

                Tous ces éléments sont disponibles à prix tout à fait abordable.

                Image


                Étape 1

                Il est important de bien préparer l'ongle afin que l'extension de l'ongle puisse tenir aussi longtemps que possible.
                Par conséquent, nous repoussons la cuticule de chaque doigt avec le pinceau à deux têtes. Assurez-vous de limer l'ongle sur une courte longueur.

                Image

                Étape 2

                Limez ensuite l'ongle avec une lime pour que l'éclat soit enlevé et versez de l’eau chaude dans une bassine. Ajoutez un peu de savon doux pour les mains.
                Trempez les mains pendant 2 minutes. Vous pouvez compléter avec une petite séance de brossage pour enlever les saletés plus tenaces sur vos ongles. Enlevez la graisse de la surface de l'ongle et créez la base parfaite pour la prochaine étape des ongles en gel.


                Étape 3

                La dernière étape de la préparation des ongles est l'application de la "base coat" avant de vous mettre à faire vos ongles en gel. Appliquez-en une fine couche et laissez sécher pendant plusieurs minutes ou 60 secondes avec une lampe UV.

                Image

                Étape 4

                Tout d'abord, sélectionnez la forme d'ongle appropriée pour les 10 ongles. La forme doit être un peu plus grande que l'ongle afin que la capsule atteigne les bords de l'ongle.

                Image

                Étape 5

                Utilisez le côté spatule du pinceau à deux têtes pour prélever une partie du tube PolyGel. Ensuite, mettez le gel dans la capsule en le déposant au bord de la forme qui pointera vers la cuticule.

                Image

                Étape 6

                Maintenant, trempez le pinceau Polygel dans la "slip solution". Cela empêchera le gel de coller au pinceau et cela sera plus simple pour vous par la suite de faire vos ongles en gel. Il rend également le gel plus doux et plus facile à brosser. Tamponnez-le brièvement sur un chiffon s'il est trop humide. Étalez le gel à l'intérieur de la capsule. Assurez-vous également de couvrir les côtés avec le gel. Rendez-le plus mince à la cuticule et plus épais à la fin.

                Image

                Étape 7

                Mettez la capsule sur votre ongle et appuyez légèrement. Avec le pinceau, vous pouvez retirer le Poly gel qui a été pressé sur les côtés. Maintenant, retournez l'ongle et désépaississez le gel sur le dos.

                Image

                Étape 8

                Faites durcir l'ongle pendant 2 minutes sous la lampe UV ou laissez sécher pendant 10 à 15 minutes à l'air libre (l'usage d'une lampe uv reste recommandée pour faire ses ongles en gel). Agitez ensuite légèrement la pointe de la capsule et poussez les extrémités jusqu'à ce que la capsule se détache. L'ongle a déjà une surface lisse en raison de la forme de l'ongle, vous n'avez donc qu'à limer les coins à la longueur et à la forme souhaitées. (Si des irrégularités persistent, vous pouvez les lisser avec une lime à ongles.)

                Image

                Étape 9

                Retirez la poussière avec un chiffon ou une brosse.
                Vous pouvez maintenant appliquer une couche de finition ou décorer l'ongle avec du vernis à ongles, des autocollants, des strass, etc. Couvrez votre ongle avec une couche de finition et faites-le sécher pendant 60 secondes sous la lampe UV ou 5 minutes à l'air libre.
                Profitez de votre création d'ongles en gel faite maison !

                Image

                Chose à retenir lors de la pose d'ongles en gel :

                Il se peut que vous deviez vous y prendre à plusieurs fois et rassurez-vous c'est tout à fait normal mesdames ! C'est en forgeant qu'on devient forgeron. Soyez patientes et tentez plusieurs fois.

                Rappelez-vous, mon amie n'y arrivait pas non plus mais aujourd'hui c'est une adepte de ce concept révolutionnaire ! Avec les outils ci-dessus et la pratique, vous deviendrez une reine des ongles en gel à la maison en un rien de temps

                Répondre