Est-ce que les ongles en gel sont mauvais pour mes ongles ?

Conseils aux débutants, questions et problèmes, matériels et produits utilisés pour les ongles en gel
Répondre
Coraliedu64
Messages : 26
Enregistré le : jeu. 16 août 2018 19:03
Localisation : Pau
A remercié : 0
A été remercié : 0

Est-ce que les ongles en gel sont mauvais pour mes ongles ?

Message par Coraliedu64 » mer. 26 sept. 2018 17:29 // Post Num 844

Bonjour
Je voudrais savoir si les ongles en gel sont mauvais pour mes ongles ?
Merci pour vos réponses

Avatar du membre
isa
Administrateur du site
Messages : 1418
Enregistré le : jeu. 16 août 2018 14:57
Localisation : Mérignac
Es-tu formatrice ? : Non
Je suis : ici car j'aime juste les ongles
Mon niveau : Experte
A remercié : 23 fois
A été remercié : 109 fois

Re: Est-ce que les ongles en gel sont mauvais pour mes ongles ?

Message par isa » mer. 26 sept. 2018 17:34 // Post Num 846

Voici mon témoignage : ça fait 10 ans que je me fais poser des ongles en gel ou ongles résine.
De toute façon, dangereux ou pas dangereux, c'est toujours plus joli que des ongles rongés.
Bref, ce n'est pas dangereux car comme je le disais, j'en porte depuis plus de 10 ans.

Je fais une pose complète puis 3 semaines après, un remplissage. Parfois, je laisse les ongles sans rien pendant un mois, pour les laisser libres puis je recommence.

Pour moi c'est une excellente solution aux ongles à la bouche ou rongés !

Par contre je sais qu'il y a des personnes qui sont allergiques à certains gels donc attention à cela.

Une étude de dermatologues et docteurs dit que quand on met nos mains avec du gel aux ongles sous les lampes UV ou lampes LED, le risque de cancer de peau n'est pas augmenté.
Source Dr Stern

Par contre, une étude de la Miami School of Medicine a utilisé des ultrasons pour démontrer que les manucures en gel provoquent un amincissement des ongles explique le Dr Stern, notant que la raison exacte de l'amincissement n'était pas claire pour les auteurs, bien qu'elle soit probablement due à l'acétone trempé qui est nécessaire pour enlever le gel, ou la composition chimique réelle du gel à ongles.

«Une autre cause peut être que les gels sont retirés de manière incorrecte», dit-elle «Mon opinion personnelle est ce que j'ai observé dans ma pratique est que la plupart des dommages sont dus au processus de suppression des ongles gels, en particulier si les instructions du fabricant ne sont pas suivies ou si deux marques différentes sont mélangées et utilisées.»

N'arrachez pas vos ongles en gel pour les enlever car ça arracherait votre vrai ongle dessous. Dit le docteur Stern.
«Le gel à ongles devrait se détacher facilement après le trempage dans l’acétone, si vous les arrachez, ça causer des dommages énormes et parfois irréversibles aux ongles et aux cuticules.»

Sviatlana
Débutant(e)
Messages : 96
Enregistré le : ven. 7 sept. 2018 22:26
A remercié : 0
A été remercié : 6 fois

Re: Est-ce que les ongles en gel sont mauvais pour mes ongles ?

Message par Sviatlana » mar. 9 oct. 2018 22:47 // Post Num 972

Je porte les ongles en gel déjà 20 ans! Jamais retiré! Si la prothésiste est compétente, pas de soucis pour vous!

Avatar du membre
BNS
Messages : 27
Enregistré le : lun. 3 sept. 2018 10:29
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Est-ce que les ongles en gel sont mauvais pour mes ongles ?

Message par BNS » lun. 29 oct. 2018 17:19 // Post Num 1080

bonjour
les poses d'ongles bien exécutées ne produisent aucune nocivité
Sachez simplement détecter une PO exigeante quant à ces formations reçues ainsi que les produits qu'elle utilise
ils doivent être conformes CE

bien à vous

Répondre