7 aliments pour avoir de beaux ongles

Trucs et astuces pour les ongles naturels
Répondre
Avatar du membre
isa
Administrateur du site
Messages : 1418
Enregistré le : jeu. 16 août 2018 14:57
Localisation : Mérignac
Es-tu formatrice ? : Non
Je suis : ici car j'aime juste les ongles
Mon niveau : Experte
A remercié : 23 fois
A été remercié : 109 fois

7 aliments pour avoir de beaux ongles

Message par isa » lun. 7 oct. 2019 15:33 // Post Num 1777

aliments-ongles.jpg
aliments-ongles.jpg
Les ongles et les cheveux sont composés d’une protéine qui s'appelle la kératine. Pour qu’elle soit en forme, il faut surveiller notre apport en protéines et vitamines.

- les œufs font partis des aliments les plus riches en protéines. Ils vont favoriser la production de kératine et renforcer vos ongles

- la viande rouge : pour le fer (avec des épinards)

- les amandes (et fruits secs) : elle contiennent beaucoup de magnésium

- les myrtilles : riches en antioxydants, elles protègent l'ongle des radicaux libres (atomes dans l’organisme) qui sont néfastes pour sa santé (mangez les myrtilles natures et sans sucre ajouté).

- les produits laitiers : les ongles peuvent révéler des carences. Si vous avez des petites taches blanches sur vos ongles, vous manquez peut-être de calcium (augmentez votre apport de produits laitiers).

- l’ortie est un fortifiant naturel pour les ongles car elle contient des vitamines et aussi des minéraux dont vos ongles raffolent. Faites vous une soupe d’orties (voir magasins bios).

- les poissons pour renforcer les ongles (le saumon est riche en protéines et en oméga 3). Dégustez le poisson cuit à la vapeur pour profiter de toutes les vitamines.

Une alimentation riche et équilibrée, riche en fer, protéines, vitamines, vous aidera à garder vos ongles solides et en bonne santé. Vos ongles apprécieront et vos cheveux aussi.

Répondre