ongles striés : que faire ?

Trucs et astuces pour les ongles naturels
Répondre
Avatar du membre
isa
Administrateur du site
Messages : 1418
Enregistré le : jeu. 16 août 2018 14:57
Localisation : Mérignac
Es-tu formatrice ? : Non
Je suis : ici car j'aime juste les ongles
Mon niveau : Experte
A remercié : 23 fois
A été remercié : 109 fois

ongles striés : que faire ?

Message par isa » sam. 16 mai 2020 20:23 // Post Num 3197

Mon amie avait ses ongles striés, on lui a dit que cela ne pouvait pas disparaître et qu'on pouvait poser dessus une pose gel sans soucis, ou des vernis exprés. Qu'en pensez-vous ?
E8758A14-2DF7-41F8-B51F-F78DC90854DB.jpeg
E8758A14-2DF7-41F8-B51F-F78DC90854DB.jpeg

Enoraguenneugues
Messages : 11
Enregistré le : lun. 8 juin 2020 08:33
Localisation : Brest
Es-tu formatrice ? : Non
Je suis : ici car j'aime juste les ongles
Mon niveau : Novice
A remercié : 6 fois
A été remercié : 0

Re: ongles striés : que faire ?

Message par Enoraguenneugues » lun. 8 juin 2020 13:42 // Post Num 3548

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum mais j'ai déjà fais des manucures sur ongles striés il y a quelques années :)

Un site qui peut être intéressant à lire : https://www.passeportsante.net/beaute-e ... les-stries

Polir légèrement avec une lime à 4 face une fois par semaine pourrait atténuer les stries, mais il ne faut pas le faire trop souvent, le verni durcisseur est conseillé pour ce genre de problème :)

j'ai vu que le post a été publié le 16 mai, il y a eu des améliorations depuis ?

Feuillelune
Messages : 1
Enregistré le : lun. 17 juil. 2023 09:27
Es-tu formatrice ? : Non
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: ongles striés : que faire ?

Message par Feuillelune » mer. 19 juil. 2023 13:59 // Post Num 4636

Salut,

Les ongles striés peuvent avoir plusieurs causes, comme le vieillissement, le stress, le manque de vitamines ou de fer, etc. Il existe des solutions naturelles pour les atténuer, comme l'huile de ricin, le citron, le vinaigre de cidre, etc. Tu peux aussi les limer doucement avec une lime en verre ou en céramique, ou les polir avec un polissoir. Sinon, tu peux effectivement les camoufler avec du gel ou du vernis, mais il faut faire attention à ne pas abîmer tes ongles avec des produits trop agressifs ou des déposes trop fréquentes. Voilà, j'espère que ça t'aide un peu.

Répondre