7 aliments pour avoir de beaux ongles

Trucs et astuces pour les ongles naturels
Répondre
isa
Administrateur du site
Es-tu formatrice ? : Non
Je suis : ici car j'aime juste les ongles
Mon niveau : Experte
A remercié : 22 fois
A été remercié : 42 fois

7 aliments pour avoir de beaux ongles

Message par isa » lun. 7 oct. 2019 15:33

aliments-ongles.jpg
aliments-ongles.jpg (422.4 Kio) Vu 130 fois
Les ongles et les cheveux sont composés d’une protéine qui s'appelle la kératine. Pour qu’elle soit en forme, il faut surveiller notre apport en protéines et vitamines.

- les œufs font partis des aliments les plus riches en protéines. Ils vont favoriser la production de kératine et renforcer vos ongles

- la viande rouge : pour le fer (avec des épinards)

- les amandes (et fruits secs) : elle contiennent beaucoup de magnésium

- les myrtilles : riches en antioxydants, elles protègent l'ongle des radicaux libres (atomes dans l’organisme) qui sont néfastes pour sa santé (mangez les myrtilles natures et sans sucre ajouté).

- les produits laitiers : les ongles peuvent révéler des carences. Si vous avez des petites taches blanches sur vos ongles, vous manquez peut-être de calcium (augmentez votre apport de produits laitiers).

- l’ortie est un fortifiant naturel pour les ongles car elle contient des vitamines et aussi des minéraux dont vos ongles raffolent. Faites vous une soupe d’orties (voir magasins bios).

- les poissons pour renforcer les ongles (le saumon est riche en protéines et en oméga 3). Dégustez le poisson cuit à la vapeur pour profiter de toutes les vitamines.

Une alimentation riche et équilibrée, riche en fer, protéines, vitamines, vous aidera à garder vos ongles solides et en bonne santé. Vos ongles apprécieront et vos cheveux aussi.
Bonjour. Je suis la fondatrice de ForumOngles.Fr, je suis coach pour les pros des ongles.
:arrow: Télécharge mon guide PDF gratuit : 8 méthodes pour avoir des clientes quand tu es prothésiste ongulaire

Répondre