pourquoi l'acétone pour une dépose
-
- Es-tu formatrice ? : Non
- Je suis : ici car j'aime juste les ongles
- Mon niveau : Novice
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
pourquoi l'acétone pour une dépose
bonjour
voilà j'ai vu dans des vidéos qu'il y a des prothésiste ongulaire qui dépose les ongles en résine a la ponceuse
alors que dans tout ce que j'ai pu regarder (vidéos) ou lire, le protocole est claire !! IL FAUT DE L ACÉTONE
alors ma question, pourquoi faut il de l'acetone pour enlever les extensions résine ??? et pourquoi ne peut on pas enlever à la ponceuse ???
Merci pour vos réponse
voilà j'ai vu dans des vidéos qu'il y a des prothésiste ongulaire qui dépose les ongles en résine a la ponceuse
alors que dans tout ce que j'ai pu regarder (vidéos) ou lire, le protocole est claire !! IL FAUT DE L ACÉTONE
alors ma question, pourquoi faut il de l'acetone pour enlever les extensions résine ??? et pourquoi ne peut on pas enlever à la ponceuse ???
Merci pour vos réponse
-
- Es-tu formatrice ? : Oui
- Mon niveau : Experte
Re: pourquoi l'acétone pour une dépose
Bonjour , je ne pratique pas la resine mais je pense que c'est surtout par securité si tu ne sais pas te servir d'une ponceuse .
Y a des risques , et parfois grave avec une ponceuse .
Perso je n'adhere pas du tout a l'acetone .
Je depose tout a la ponceuse
Et je pense aussi que la poussiere de limage de resine et irritante pour nos muqueuses peut etre plus que le gel
Y a des risques , et parfois grave avec une ponceuse .
Perso je n'adhere pas du tout a l'acetone .
Je depose tout a la ponceuse
Et je pense aussi que la poussiere de limage de resine et irritante pour nos muqueuses peut etre plus que le gel
-
Je te remercie beaucoup pour tes, infos je vais alors poser le. Pour et le contre
Merci encore ces infos mon été très utile
Merci encore ces infos mon été très utile
-
- Es-tu formatrice ? : Oui
Avec plaisir
Il faut aussi prendre en compte le gain de temps a la ponceuse
Le temps chez une PO c'est comme le petit lapin dans alice aux pays des merveilles .
Si tu ne te sert pas de la ponceuse je te conseille de te former avec .
Pour moi y'a pas photo
Il faut aussi prendre en compte le gain de temps a la ponceuse
Le temps chez une PO c'est comme le petit lapin dans alice aux pays des merveilles .
Si tu ne te sert pas de la ponceuse je te conseille de te former avec .
Pour moi y'a pas photo
-
Oui ça vrai j'ai investit dans une petite ponçeuse et il me reste plus cas acheté un aspirateur de table ☺☺☺
-
Salut !
La résine est un matériau très dur et résistant, qui ne se dissout pas facilement. L'acétone est un solvant qui permet de ramollir la résine et de la faire partir plus facilement. Si tu essaies d'enlever la résine à la ponceuse, tu risques d'abîmer tes ongles naturels, de les rendre trop fins ou de les brûler avec la chaleur. C'est pour ça qu'il vaut mieux utiliser de l'acétone, c'est plus doux et plus sûr. Par contre, il faut bien protéger ta peau avec de la vaseline ou du papier aluminium, car l'acétone est très agressif.
Voilà, j'espère que ça t'aide !
La résine est un matériau très dur et résistant, qui ne se dissout pas facilement. L'acétone est un solvant qui permet de ramollir la résine et de la faire partir plus facilement. Si tu essaies d'enlever la résine à la ponceuse, tu risques d'abîmer tes ongles naturels, de les rendre trop fins ou de les brûler avec la chaleur. C'est pour ça qu'il vaut mieux utiliser de l'acétone, c'est plus doux et plus sûr. Par contre, il faut bien protéger ta peau avec de la vaseline ou du papier aluminium, car l'acétone est très agressif.
Voilà, j'espère que ça t'aide !
-
Bonjour,
Tout à fait d'accord, l'acétone est une option plus sûre pour enlever la résine des ongles artificiels. Assurez-vous simplement de prendre des précautions pour protéger votre peau lors de son utilisation.
Tout à fait d'accord, l'acétone est une option plus sûre pour enlever la résine des ongles artificiels. Assurez-vous simplement de prendre des précautions pour protéger votre peau lors de son utilisation.