2 principales techniques pour les ongles

On discute des ongles résine, conseils, techniques, problèmes... matériels et produits utilisés
Répondre
pull
Messages : 1
Enregistré le : lun. 2 oct. 2023 15:17
Es-tu formatrice ? : Non
Je suis : ici car j'aime juste les ongles
Mon niveau : Novice
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

2 principales techniques pour les ongles

Message par pull » lun. 2 oct. 2023 15:22 // Post Num 4673

Les deux principales techniques pour les ongles auxquelles vous faites probablement référence sont la résine acrylique et le gel. Ce sont des méthodes couramment utilisées dans le domaine de la manucure et de la pose d'ongles artificiels. Voici une brève explication de chacune de ces techniques :

Résine acrylique : La résine acrylique est un matériau en poudre et en liquide qui est mélangé pour créer une substance malléable. Les techniciens de pose d'ongles utilisent ce mélange pour sculpter et modeler des ongles artificiels sur les ongles naturels. Une fois la résine durcie, elle devient solide et durable. La résine acrylique peut être utilisée pour rallonger les ongles, les renforcer et leur donner une apparence esthétique. Elle peut également être décorée avec du vernis à ongles ou des dessins.

Gel : Le gel est une autre technique populaire pour la pose d'ongles artificiels. Contrairement à la résine acrylique, le gel est un matériau visqueux et transparent qui est appliqué sous forme de gel sur les ongles naturels. Il est ensuite durci à l'aide d'une lampe UV ou LED. Le gel peut être utilisé pour créer des ongles en gel en utilisant des tips ou pour renforcer les ongles naturels. Il offre une finition brillante et lisse et peut être facilement modelé et décoré.

Les deux techniques ont leurs avantages et leurs inconvénients, et le choix entre la résine acrylique et le gel dépend souvent des préférences personnelles du client, du type d'ongle naturel, de l'objectif esthétique, et de l'expertise du technicien de pose d'ongles. Chacune de ces méthodes peut donner des résultats magnifiques lorsque réalisée par un professionnel qualifié.

Lola13
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 28 sept. 2023 08:59
Es-tu formatrice ? : Oui
Je suis : prothésiste ongulaire dans un salon
Mon niveau : Novice
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: 2 principales techniques pour les ongles

Message par Lola13 » ven. 6 oct. 2023 07:46 // Post Num 4678

Totalement d'accord avec toi! Perso, je préfère le gel pour son rendu brillant, mais j'ai des amis qui jurent que par l'acrylique. Ça dépend vraiment des goûts de chacun. Et clairement, la qualité du pro qui le fait change tout!

Répondre