7 preuves que les ongles en gel n'abîment pas les ongles

Conseils aux débutants, questions et problèmes, matériels et produits utilisés pour les ongles en gel
Répondre
Avatar du membre
isa
Administrateur du site
Messages : 1418
Enregistré le : jeu. 16 août 2018 14:57
Localisation : Mérignac
Es-tu formatrice ? : Non
Je suis : ici car j'aime juste les ongles
Mon niveau : Experte
A remercié : 23 fois
A été remercié : 109 fois

7 preuves que les ongles en gel n'abîment pas les ongles

Message par isa » jeu. 19 sept. 2019 17:37 // Post Num 1685

onglesengelavantapres.png
onglesengelavantapres.png
Les ongles en gel n'abîment pas les ongles
Stop aux idées reçues !

Témoignage de la prothésiste ongulaire Laureen B. de Mutzig

" Le gel ça abîme les ongles "...Voilà les inepties que j'entends souvent !!!

La preuve en photo, NON le gel n'abîme PAS les ongles !

Quand c'est bien fait avec de bons produits de qualités et par de véritables professionnels qualifiés! Et qu'on se respecte les poses sans s'amuser à arracher le gel ou les grignoter tout le temps non plus...!

Voici une dépose après plusieurs mois de poses, et sa plaque unguéale est juste parfaite !!!

Merci pour ta confiance tout ce temps Marie

ongles-gel-abiment-mains.png
ongles-gel-abiment-mains.png

Témoignage de la prothésiste ongulaire ‎Jess Lazanzara‎
Ambassadrice CHIODO PRO Belgique & Nails

Pour ceux qui pensent que les ongles en gel abîment les ongles naturels ...
Voilà une dépose après un peu plus de 6 ans d ongles en gel en continu.
Comme quoi quand c est fait et défait dans les règles de l art .... il n y a pas de soucis.
Dépose complète + soin calcium + huile a cuticules.
onglesgel-abiment-mains.png
onglesgel-abiment-mains.png

Témoignage de la prothésiste ongulaire de chez Christel Institut
Saint-Géniès-De-Malgoirès, Languedoc-Roussillon

Les ongles en gel abîment-ils les ongles naturels ?

Les produits existant actuellement dans le marché de l'onglerie sont étudiés pour ne pas abîmer les ongles naturels. Contrairement aux idées reçues, ce ne sont pas les produits qui sont en cause dans les problèmes rencontrés dans ces cas-là. En effet, le plus souvent, le limage excessif des ongles naturels en est la cause, et parfois un non respect des consignes d hygiène. Une styliste ongulaire professionnelle prendra tout particulièrement soin de vos ongles afin de les maintenir en bonne "santé",pour que le gel ou le vernis permanent adhèrent. Il est vrai qu’après la dépose du gel, l’ongle peut être mou. Ne pas s’inquiéter car cette réaction est tout à fait normale. L’ongle est resté renfermé entre son humidité qu’il produit et cette «coque» de gel qui ne le laisse pas respirer pendant 3 semaines minimum. Une fois qu’il aura entièrement repoussé, il retrouvera son aspect et sa solidité qu’il avait auparavant.


Témoignage de la prothésiste ongulaire Beauty Betsy

Dépose sur une cliente
Qui a dit que le gel abîmait les ongles ?
legelnabimepaslesonglespreuve.png
legelnabimepaslesonglespreuve.png

Témoignage de la prothésiste ongulaire Un Rayon de Beauté: Esthéticienne

STOP AUX FAUSSES RUMEURS !!!
NON les ongles en gel n'abîment pas les ongles, la preuve en image, il est vrai que les ongles peuvent être plus mous mais c'est tout! Une bonne cure de durcisseur et c'est repartie !

Témoignage de la prothésiste ongulaire Mélody de Resine Swag Onglerie
Béziers

UN ONGLES RESPIRE-T-IL ? LES ONGLES EN RESINE OU GEL ABIMENT-ILS LES ONGLES ?
Avouez, vous vous êtes déjà posé la question.

Et si vous avez cherché une réponse à cette question, vous avez sans doute lu ou entendu qu'il faut "laisser respirer les ongles de temps en temps".
Et finalement, un ongle respire-t-il vraiment ?

:!: L'ongle est constitué à + de 90% de kératine, une protéine fibreuse qui naît d'un stockage de cellules mortes. C'est donc bel et bien une matière morte (du moins, la partie visible), qui n'a donc pas besoin de respirer.

On peut cependant trouver de nombreux témoignages de femmes qui, ayant porté pendant un certain temps des ongles en gel par exemple, retrouvent leurs vrais ongles terriblement abîmés lorsqu'elles les remettent à nu.

Elles disent alors qu'elles doivent "laisser leurs ongles respirer" pour qu'ils retrouvent leur aspect naturel, mais cela n'a rien à voir avec la respiration.

En fait, l'ongle qui est resté trop longtemps recouvert voit son taux d'hydratation augmenter, un peu comme ce qui se produit sous une serre. Il devient mou et se fragilise. Mais une fois à l'air libre, l'hydratation se rééquilibre en quelques heures et l'ongle durcit à nouveau.

Pour finir, l'ongle n'a pas de système vasculaire, pas de nerfs et ne respire pas ! Il est donc faux de prétendre qu´un temps d´arrêt est nécessaire pour le laisser respirer. Vous pouvez donc profiter pleinement d´une protection sur vos ongles, avec peu d'entretien, en plus d´enjoliver l´apparence de vos mains aux quotidien. Il suffit de choisir une bonne technicienne en pose d'ongles et de bien respecter les remplissages et recommandations.

Témoignage de la prothésiste ongulaire Anne Parakian

Idées préconçues

«La pose d’ongle artificiel abîme l’ongle naturel »
Non, non et re-non.
Lorsque la préparation de l’ongle, la pose, l’utilisation des ongles et la dépose est réalisé dans le respect de l’ongle naturel, celui-ci n’en ressortira pas abîmé. Il faut également des produits de bonne qualité
Lors d’une dépose, l’ongle est mou car il durci à l’air libre. Puisqu'il a été enfermé pendant x temps, il n’a pas pu durcir, mais il re-durci rapidement après la dépose. En 24-48h vous retrouvez votre nature d’ongle d’avant pose. Si celui ci était dur, il redeviendra dur. S’il était mou, il redeviendra mou.. La pose d’ongle ne fait pas de miracle. On a tendance à oublié la vraie nature de notre ongle lorsque l'on a passé x temps avec du gel ou vernis semi permanent.

:arrow: « Je voudrais faire une dépose pour laisser mon ongle respirer puis revenir dans un mois. »
Pour la 1000eme fois, UN ONGLE NE RESPIRE PAS.
L’ongle est constitué à + de 90% de kératine, une protéine fibreuse qui naît d’un stockage de cellules mortes. C’est donc bien une matière MORTE qui n’a pas besoin de respirer. L’ongle reçois tout ce dont il a besoin directement de notre corps, par le sang.

A savoir également que la pose de gel/vernis semi permanent, quand elle est effectuée dans LE RESPECT DE L’ONGLE encore une fois, le protègera des agressions extérieurs. En effet, l’ongle n’aime pas l’eau, les produits ménagers, la pollutions et j’en passe.

« Oh les petites taches blanches, il faut que je boives plus de lait. »
• FAUX, FAUX ET RE FAUX. Tout le monde s’est déjà entendu dire « manges plus de produits laitiers, regardes les taches blanches sur tes ongles ».
Les taches blanches sur les ongles ne sont en rien un manque de calcium. Ils sont du a un choc, des mois avant leurs apparitions.

Les seules choses qui abiment les ongles ce sont les mauvaises manipulations et en particulier quand on s’arrache sois même le gel ou le semi permanent. Laissez faire votre PO

Vos ongles peuvent également être le reflet de maladie, si une PO vous conseille de consulter, ce n’est pas pour vous faire peur. Écoutez la !

Merci à Jnails pour l’écriture d’une partie du texte

Avatar du membre
Emidu25
Débutant(e)
Messages : 250
Enregistré le : ven. 17 août 2018 12:51
Localisation : Franche Comté
Es-tu formatrice ? : Non
Mon niveau : Novice
A remercié : 14 fois
A été remercié : 20 fois

Re: 7 preuves que les ongles en gel n'abîment pas les ongles

Message par Emidu25 » ven. 27 sept. 2019 14:29 // Post Num 1726

C'est tellement important de le preciser . J'ai une amie , qui est une cliente , qui ne cesse de me dire que ses ongles sont mous , qu'elle doit faire une pose d'un mois pour les laisser durcir et qu'ensuite elle reviendra .
Chaque fois elle me fait le coup . Chaque fois je lui prouve par a + b qu' elle a tort .. Mais je parle a un mur . Lol .
Ca fait 2 ans que je n'ai pas laissé mes ongles "nus" et tout va très bien pour moi !!

Avatar du membre
isa
Administrateur du site
Messages : 1418
Enregistré le : jeu. 16 août 2018 14:57
Localisation : Mérignac
Es-tu formatrice ? : Non
Je suis : ici car j'aime juste les ongles
Mon niveau : Experte
A remercié : 23 fois
A été remercié : 109 fois

Re: 7 preuves que les ongles en gel n'abîment pas les ongles

Message par isa » mer. 29 janv. 2020 23:34 // Post Num 2848

Oui c'est sur !

Melissa Nours
Messages : 1
Enregistré le : ven. 27 oct. 2023 12:27
Es-tu formatrice ? : Non
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: 7 preuves que les ongles en gel n'abîment pas les ongles

Message par Melissa Nours » ven. 27 oct. 2023 12:33 // Post Num 4699

oui je confirme pour le gel, plus d'astuce : Meilleur remède naturel pour traiter les champignons des ongles sur le lien : https://santetips.com/meilleur-remede-naturel-pour-traiter-les-champignons-des-ongles/

Alyce
Messages : 2
Enregistré le : lun. 22 janv. 2024 06:36
Es-tu formatrice ? : Non
Mon niveau : Experte
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: 7 preuves que les ongles en gel n'abîment pas les ongles

Message par Alyce » lun. 22 janv. 2024 06:50 // Post Num 4750

Salut !

Merci pour le partage de cette astuce sur le traitement naturel des champignons des ongles, c'est super utiles. D'ailleurs, en parlant de soin des pieds, j'ai récemment investi dans une bonne paire de bottines robustes et respirantes, parfaites pour les longs trajets et les balades.

Répondre