decollement

Conseils aux débutants, questions et problèmes, matériels et produits utilisés pour les ongles en gel
Répondre
Lyly Nail's
Messages : 1
Enregistré le : mar. 10 oct. 2023 19:29
Es-tu formatrice ? : Non
Mon niveau : Novice
A remercié : 0
A été remercié : 0

decollement

Message par Lyly Nail's » mar. 10 oct. 2023 19:40 // Post Num 4681

Bonjour cela fait un an que je suis diplomée en tant que prothesite ongulaire et un an que je m'entraine sur mains d'entrainement ou sur des amies.. Mais sur la plupart des ongle que je fais que ce soit demi capsule gel ou chablon au bout d'une semaine a peu prés ça se décolle meme en faisant une prepa de l'ongle niquel.. Est ce que ça viens des produits que j'utilise ( ongle24 ou passione ongle)..?

Rever1967
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 5 oct. 2023 09:40
Es-tu formatrice ? : Non
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: decollement

Message par Rever1967 » jeu. 12 oct. 2023 08:22 // Post Num 4684

Bonjour,

Félicitations pour votre diplôme en tant que prothésiste ongulaire ! Le décollement des ongles est un souci courant, mais avec quelques ajustements, vous devriez pouvoir le résoudre. Voici quelques suggestions :

Préparation de l'ongle : Même si vous pensez que votre préparation est impeccable, cela vaut la peine de revoir chaque étape. Assurez-vous de bien repousser les cuticules, d'éliminer toutes les peaux mortes et de dégraisser l'ongle avec un bon nettoyant avant d'appliquer le primer ou la base.

Produits utilisés : La qualité des produits est essentielle. Il se pourrait que certains produits ne soient pas compatibles entre eux ou qu'ils ne conviennent pas à tous types d'ongles. Essayez différentes marques et observez les résultats. Des marques reconnues et bien établies peuvent parfois offrir de meilleurs résultats.

Durcissement du gel : Assurez-vous que votre lampe UV/LED fonctionne correctement et est assez puissante pour le type de gel que vous utilisez. Un durcissement incomplet peut causer des décollements.

Technique d'application : L'application de couches trop épaisses ou la proximité du gel avec les cuticules peut provoquer un décollement prématuré. Assurez-vous d'appliquer des couches fines et uniformes, en évitant le contact avec la peau.

Entretien post-application : Informez vos clientes des bonnes pratiques d'entretien, comme l'utilisation de gants lors des tâches ménagères, l'application d'huile pour cuticules régulièrement, et éviter de trop solliciter les ongles.

Formation continue : Considérez l'idée de suivre des formations complémentaires ou des ateliers pour perfectionner vos techniques et apprendre de nouvelles astuces.

Ne vous découragez pas. Avec l'expérience et la pratique, vous affinerez vos techniques et serez en mesure de fournir des résultats durables à vos clientes.

Bonne continuation !

chanailsorleans
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 12 oct. 2023 11:48
Localisation : Orléans
Es-tu formatrice ? : Non
Mon niveau : Experte++ avec des perfectionnements
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: decollement

Message par chanailsorleans » jeu. 12 oct. 2023 11:52 // Post Num 4685

Bonjour Lily Nail's,

Voici quelques tips,


Les problèmes de décollement des ongles après une semaine peuvent être dus à plusieurs facteurs, y compris les produits que vous utilisez, la préparation de l'ongle, et la technique d'application. Voici quelques points à considérer :

La préparation de l'ongle : Assurez-vous de préparer correctement l'ongle en éliminant toute trace de graisse, de poussière et d'humidité. Utilisez un déshydratant pour l'ongle avant d'appliquer les produits.

Les produits : Les produits de qualité jouent un rôle essentiel dans la durabilité de l'extension d'ongle. Si vous suspectez que les produits que vous utilisez (comme Ongle24 ou Passion Ongle) ne sont pas de bonne qualité, il peut être judicieux d'essayer des marques plus réputées et testées par d'autres professionnels de l'onglerie.

Technique d'application : Assurez-vous d'appliquer les produits conformément aux instructions du fabricant. Une technique d'application correcte, y compris l'utilisation de la bonne quantité de produit et le limage adéquat, est essentielle pour une longue tenue.

Pratique et expérience : Même avec une formation, il peut être nécessaire de continuer à pratiquer et à acquérir de l'expérience pour perfectionner vos compétences. Assurez-vous de suivre des formations supplémentaires si nécessaire pour améliorer votre technique.

Suivi avec les clientes : Discutez avec vos clientes pour comprendre leur routine quotidienne, car certains facteurs tels que l'utilisation de produits chimiques agressifs, les habitudes de morsure d'ongles, ou des activités manuelles intenses peuvent également influencer la tenue des extensions d'ongle.

Si après avoir pris en compte tous ces éléments, vous continuez à rencontrer des problèmes de décollement, il peut être utile de consulter d'autres professionnels expérimentés en prothésie ongulaire ou de participer à des ateliers de perfectionnement pour obtenir des conseils plus spécifiques à votre situation.

Cordialement Chanails

Répondre