Conseils pour devenir prothésiste ongulaire

Présentations des membres de ForumOngles.fr prothésistes ongulaires ou passionnés d'ongles
Répondre
Cassandra_44
Messages : 1
Enregistré le : mer. 20 nov. 2019 12:06
Es-tu formatrice ? : Non
Je suis : ici car j'aime juste les ongles
Mon niveau : Novice
A remercié : 0
A été remercié : 0

Conseils pour devenir prothésiste ongulaire

Message par Cassandra_44 » mer. 20 nov. 2019 12:36 // Post Num 2265

Bonjour à toutes,

Je me présente : je m'appelle Cassandra, j'ai 26 ans et je suis technicienne méthodes en tuyauterie (chaudronnière de base)
Je suis une personne manuelle et créative et c'est pour cela que je suis attirée par le métier de PO.
J'ai prévu prochainement d'intégrer une formation si mon CPF me le permets.

En attendant je souhaiterai m’entraîner sur une main articulée.

Mais niveau matériel (main, gel, pinceaux ...) je ne sais pas quelle marque acheter.

Je n'ose pas acheter des kits tout faits vendus sur internet car j'ai peur de la qualité médiocre :lol:

Pouvez-vous me conseiller des marques de bonne qualité à prix intéressant étant donné que ce ne sera que de l'entraînement sur fausse main ?

J'aimerais apprendre la pose de vernis permanent, extension au chablon, nail art ... ect Tout au fait :D

Merci d'avance les beautés :)

Avatar du membre
isa
Administrateur du site
Messages : 1418
Enregistré le : jeu. 16 août 2018 14:57
Localisation : Mérignac
Es-tu formatrice ? : Non
Je suis : ici car j'aime juste les ongles
Mon niveau : Experte
A remercié : 23 fois
A été remercié : 109 fois

Re: Conseils pour une débutante

Message par isa » mer. 20 nov. 2019 18:50 // Post Num 2270

Bienvenue sur le forum ongles Cassandra !
C'est un super projet que tu as.

Dans un premier temps, je te conseillerais de t’entraîner sur toi et pour cela effectivement il faut un petit peu de matériel manucure. A toi de fouiner partout et de tester... !
Moi qui débute aussi j'ai commandé une main sur AliExpress mais je ne l'ai encore jamais utilisée car je m'entraîne sur moi.
Du coup j'ai commandé plein de choses sur ce site, et puis je teste !
Je me dis que quand je vois des vendeurs avec des milliers de bons avis, c'est que le produit ne pas pas être si mauvais. Et puis pour s’entraîner sur une fausse main, sur ce site pour quelques euros tu as des chablons, une lampe, des vernis etc pour pas grand chose ! Après je ne mettrai pas sur moi ni encore moins sur une personne des produits bas de gamme qui viennent d’on ne sait où ! Trop de risques d’infections ou maladies ou allergies...

Mais après oui, c'est mieux car ce sont des produits aux normes CE européennes, tu peux commander en boutique comme Mnails etc... Lis les interviews des filles pour savoir sur quel site elles commandent leur matériel prothésiste ongulaire et ce qu'elles achètent et conseillent comme produits (tu auras l'info sur CHAQUE interview de prothésistes ongulaire rubrique interviews ici viewforum.php?f=12 ).

A lidl ils vendent un kit ongles avec lampe en ce moment, ben écoute, pour s'entrainer sur une fausse main pourquoi pas ! Il faut tout essayer !

Tu peux aussi regarder sur le boncoin des lots de filles qui arrêtent : tu lui achètes un lot et en allant chez elle va te montrer un petit peu peut-être :)
Après il existe des formations de base avec des supers formatrices : tu les trouveras sur l'annuaire que j'ai créé https://formations.forumongles.fr

Tu peux te faire financer ta formation prothésiste ongulaire : lis mon article ici : comment se faire financer sa formation prothésiste ongulaire ? viewtopic.php?f=11&t=227

Allez lance toi ! Commande quelques trucs de base (lampe, capsules, chablons, polygel ou gel, etc) ou achete d'occasion, négocie, et tiens nous au courant !

Répondre