Future PO : Besoin de conseils

Présentations des membres de ForumOngles.fr prothésistes ongulaires ou passionnés d'ongles
Répondre
Stephie pontorson
Messages : 3
Enregistré le : dim. 7 juin 2020 22:56
Es-tu formatrice ? : Non
Je suis : ici car j'aime juste les ongles
Mon niveau : Novice
A remercié : 0
A été remercié : 0

Future PO : Besoin de conseils

Message par Stephie pontorson » dim. 7 juin 2020 22:59 // Post Num 3535

Bonjour moi c’est Stéphanie

Je vais faire ma formation de prothésiste Ongulaire à Rennes chez Formanails le 6/7/8 juillet

Et je voulais savoir si vous connaissez cette formation ?
Si en 3 jours on apprend toutes les méthodes de pose?
Je vais acheter la malette pour avoir le matériels nessecaire pour commencer
Est ce que c’est suffisant ou vous me conseiller un ou plusieurs sites internet pour avoir du matériels supplémentaires de qualités.
Je vais crée ma micro entreprise fin juin (Steph Onglerie )
J’ai fait une plaquette en3 volets et ma carte de visite est en fabrication

Je vais crée la page Facebook et Instagram

Je vais faire mon activité dans un institut de beauté dès le 9 juillet pour m’entraîner sur des personnes que je connais déjà

Et je commence réellement le 1 août dans l’institut
Est ce que cela va me permettre de démarrer sereinement ? Ou il faut plus de temps ?

Je dois pouvoir gagner ma vie rapidement car j’ai démissionné de mon CDI en restauration donc je suis sans revenu
Si vous avez des conseils à m’apporter pour y arriver je suis preneuse
Merci à vous de votre aide
À bientôt Stéphanie

Avatar du membre
isa
Administrateur du site
Messages : 1418
Enregistré le : jeu. 16 août 2018 14:57
Localisation : Mérignac
Es-tu formatrice ? : Non
Je suis : ici car j'aime juste les ongles
Mon niveau : Experte
A remercié : 23 fois
A été remercié : 109 fois

Re: Future PO : Besoin de conseils

Message par isa » lun. 8 juin 2020 11:03 // Post Num 3542

Bonjour

Oui Formanails c'est très bien, c'est un centre de formation en prothésie ongulaire comme un autre.
Par contre, il vaut mieux soit enchainer les formations, soit prendre des longues formations d'un mois ou 2 directement. As tu droit de payer ta formation avec tes CPF ? Ou Pole emploi ? Il existe des aides.

Il existe des formations en ligne ou en présentiel (voici la liste sur l'annuaire des formations)

Pour les produits, il est possible d'acheter soi même ses outils mais c'est plus compliqué, ce que tuj peux faire c'est tester leurs produits et s'ils te plaisent alors tu acheteras, prend ton temps.

Je te conseille de lire :
- Comment devenir prothésiste ongulaire ?
- Quels sont les financements possibles pour la formation de prothésiste ongulaire ?
- le guide "8 méthodes pour trouver des clientes quand vous êtes prothésiste ongulaire"
- le sous forum dédié aux prothésistes ongulaires pros
- n'hésite pas à répondre aux filles sur les messages du forum et à leur poser des questions

Entraîne toi le plus possible ! Et bon courage dans cette belle aventure !

Répondre