BIENVENUE SUR FORUMONGLES

Si tu es nouvelle, bienvenue sur la 1ère communauté des passionnés d'ongles.
Si tu n'es pas encore visible sur l'annuaire des prothésistes ongulaires, clique ici pour t'inscrire.

Virginie , ancienne PO , Cannes

Que vous soyez prothésiste ongulaire, pro ou pas, ou juste une personne pour discuter avec nous d'ongles en gel ou résine ou naturels, présentez-vous ici !
Répondre
Mia Nails Beauty
Es-tu formatrice ? : Non
Je suis : ici car j'aime juste les ongles
Mon niveau : Experte
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Virginie , ancienne PO , Cannes

Message par Mia Nails Beauty » dim. 14 oct. 2018 09:17

Bonjour ,
Je suis une ancienne Prothésiste , j ai appris seule car autodidacte , la résine en 2005 ... J ai d'abord été en portage puis à la création de l autoentreprise j ai ouvert mon salon en 2009 que j ai du fermé pour cause de santé ( en plus
d une fibromyalgie et ostéophytose dans les épaule je suis devenue allergique à la résine)et divorce en 2013 .Je me suis ensuite mis au gel pour mes filles ( alors que j avais horreur du collant /coulant du gel) en 2014 , donc en " amatrice" .Je ne fais plus que l'acrygel actuellement car cela épargne un peu mes douleurs et que surtout cela me rappelle trop la résine donc j étais addict !
Cela fait deux ans que je me tate à me relancer juste en mi-temps ce que je ferais sans doute si la rumeur de suppression du SPI en janvier se confirme.En attendant je fais sur mes filles(17 et 18 ans ) et moi

isa
Administrateur du site
Mon niveau : Je ne fais pas les ongles
A remercié : 22 fois
A été remercié : 19 fois

Re: Virginie , ancienne PO , Cannes

Message par isa » dim. 14 oct. 2018 22:33

Bienvenue sur le forum Virginie !
Quel parcours !
C'est quoi le SPI ?
Tu es prothésiste ongulaire et tu n’es pas encore inscrite dans l'annuaire ? Clique ici ! https://annuaire.forumongles.fr

Emidu25
Débutant(e)
A remercié : 9 fois
A été remercié : 12 fois

Message par Emidu25 » ven. 23 nov. 2018 13:27

Coucou et bienvenu .

Isa je me permets de répondre . Le spi est le stage de préparation à l'installation . Obligatoire pour monter sa boite . Mais visiblement courant 2019 il devient facultatif . Aujourd'hui il coute entre 90 et 400 euros pour la semaine a la chambre des métiers .
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Emidu25 pour son message :
Mia Nails Beauty (dim. 3 févr. 2019 11:41)
Classement : 50%

anaisanais
A remercié : 0

Message par anaisanais » lun. 10 déc. 2018 11:46

Bonjour peux tu m'en dire plus sur l'acrygel @Mia Nails Beauty ? Je ne connais pas et j'aimerai essayer sur mes ongles

Mia Nails Beauty
Mon niveau : Experte
A remercié : 1 fois

Message par Mia Nails Beauty » dim. 3 févr. 2019 11:47

anaisanais a écrit :
lun. 10 déc. 2018 11:46
Bonjour peux tu m'en dire plus sur l'acrygel @Mia Nails Beauty ? Je ne connais pas et j'aimerai essayer sur mes ongles
Coucou et désolée de ne pas avoir répondu plus tôt .
Donc si tu ne t es ps ren,seigner depuis , l acrygel est maintenant sorti officiellement en janvier 2018 pour la plupart des marques ....C est un hydride GEL/Résine ... il a l aspect d' un gel compact ( qui ne coule pas donc gain de temps à la pose une fois la matière maitrisée) se travaille comme la résine ( sauf que là on façonne avec du cleaner neutre à la place du monomer donc plus de toxicité dûe à celui-ci , plus de mauvaises odeurs et donc moins d effets nocifs sur la santé) .contrairement à la résine il ne sèche pas à l air libre ( du moins pas aussi vite il faudrait des jours pour ce faire donc bien nettoyer pinceau et outils après utilisation) il se catalyse 60sec sous LEd et 120 sec sous uv . Il ne se font pas donc pour dépose c est comme le gel à la lime ou ponceuse . autre attout : IL NE CHAUFFE PAS !!!!!

Répondre