Différence acrylique et polygel

Discussions autour des ongles Polygel (Gelish etc)
Répondre
Avatar du membre
isa
Administrateur du site
Messages : 1418
Enregistré le : jeu. 16 août 2018 14:57
Localisation : Mérignac
Es-tu formatrice ? : Non
Je suis : ici car j'aime juste les ongles
Mon niveau : Experte
A remercié : 23 fois
A été remercié : 109 fois

Différence acrylique et polygel

Message par isa » sam. 2 nov. 2019 17:31 // Post Num 1943

differenceacryliquepolygel.jpg
differenceacryliquepolygel.jpg
La pose d'ongles peut être réalisée en acrylique ou polygel entre autres.

Si vous n'avez pas la chance d'avoir des ongles naturellement solides et longs, alors vous pouvez vous faire poser des ongles artificiels, aussi appelés faux ongles.

Les faux ongles ressemblent à s'y méprendre aux ongles naturels.

Mais c'est vrai qu'on peut se poser la question : quelle différence acrylique et polygel ?

L'acrylique :
La principale différence acrylique et polygel, c'est que l'acrylique repose sur le mélange de deux substances : une poudre contenant du peroxyde de benzoyle et un liquide contenant une amine (organique) et que le polygel est lui déjà tout mélangé.
Il faut donc mélanger les 2 avec votre pinceau spécial acrylique avant de l'appliquer sur l'ongle.

Inconvénient : très forte odeur et il faut être rapide car les 2 substances ensemble sèchent vites.

Avec des ongles acryliques, personne ne peut dire s'il s'agit de faux ongles. Pour qu'ils soient bien durs, il faut superposer plusieurs couches fines.

Comptez un remplissage acrygel toutes les 2 ou 3 semaines.

Le Polygel :

C'est nouveau.
Moins contraignant car il est déjà mélangé.
Le Polygel se présente un peu comme du dentifrice dans un tube et c'est là toute la différence.
C'est du gel et de l'acrylique mélangé.
Il est beaucoup plus léger que des ongles en gel ou acrylique et doit sécher sous lampe UV/Led.

Pour le remplissage, pas de différence entre acrylique et polygel : toutes les 2 à 3 semaines.

J'utilise beaucoup le polygel Gelish personnellement et j'adore !
differenceacryliquepolygelgelish.JPG
differenceacryliquepolygelgelish.JPG

Répondre