Les petites choses à savoir suite à l'installation en micro entreprise

Comment devenir prothésiste ongulaire ?
Où faire une formation prothésiste ongulaire ?
Ici : conseils, partages, méthodes, trucs et astuces.
Répondre
Avatar du membre
Emidu25
Débutant(e)
Messages : 250
Enregistré le : ven. 17 août 2018 12:51
Localisation : Franche Comté
Es-tu formatrice ? : Non
Mon niveau : Novice
A remercié : 14 fois
A été remercié : 20 fois

Les petites choses à savoir suite à l'installation en micro entreprise

Message par Emidu25 » sam. 14 sept. 2019 11:12 // Post Num 1584

Coucou les filles ,
Ca y est , j'ai validé mon dossier hier soir pour créer ma micro entreprise .
Par contre j'ai plusieurs questions auxquelles j'ai eu plusieurs sons de cloche .

1: On m'a dit devoir déclarer un coin de table aux impôts , puisque j'exercerai à mon domicile .
Qu'en pensez vous ? Celles qui sont dans le même cas ?

2 : Au départ , mon entreprise sera la pour amener un peu de beurre dans les épinards , comme on dit .
Je n'ai pas de but en terme de salaire , mais à titre d'info quel est votre ratio de cliente /jour pour vous dégager 400 a 500 € net / mois ?

3 : Avec cette histoire de versement libératoire , si je rentre 0€ je paye 0€ c'est bien ca ?

4 : Et pour finir , celles qui touchent des allocations , type rsa, allocations logement , et allocations familiales , quelque chose à changé pour vous ? Je veux dire juste en ayant créer votre entreprise , sans même parler de recevoir des clientes et de rentrer de l'argent .

Merci à celles qui prendront le temps de répondre .

Avatar du membre
Emidu25
Débutant(e)
Messages : 250
Enregistré le : ven. 17 août 2018 12:51
Localisation : Franche Comté
Es-tu formatrice ? : Non
Mon niveau : Novice
A remercié : 14 fois
A été remercié : 20 fois

Re: Les petites choses à savoir suite à l'installation en micro entreprise

Message par Emidu25 » sam. 14 sept. 2019 22:12 // Post Num 1609

Parce que je me balade sur les sites de fournisseurs , je me pose une question ( encore !! lol).
Quand on commence nos produits en pro , est ce que ca change quelque chose niveau tva , par rapport aux commandes faites avant la création de l'entreprise ?

Visiblement sur le net , ils disent que les micro entrepreneurs ne peuvent pas acheter du HT sans reverser la tva a un moment . C'est bien ca ?

Répondre