Interview d’une enseignante future po

Les interviews des prothésistes ongulaires et passionnés d'ongles qui dévoilent tous leurs secrets et partagent leurs astuces.
Répondre
Nailicia
Messages : 5
Enregistré le : lun. 13 janv. 2020 13:14
Es-tu formatrice ? : Non
Mon niveau : Novice
A remercié : 0
A été remercié : 0

Interview d’une enseignante future po

Message par Nailicia » mer. 26 févr. 2020 16:44 // Post Num 3045

Vous êtes prothésiste ongulaire dans quelle ville ? Depuis combien de temps ?
Je suis prothésiste ongulaire à Sanary sur mer depuis janvier 2020 mais j'étais prothésiste à domicile avant cela.

Présentez-vous en quelques mots (parcours, votre prénom, enfants ? à domicile ou en salon?)
Je m'appelle Emilie et j'ai 32 ans. Je suis en reconversion professionnelle. Je suis toujours enseignante en primaire mais je quitte ce beau mais épuisant métier petit à petit...
J'exerce dans un joli petit salon aux côtés d'une coiffeuse et d'une esthéticienne.
J'ai une fille et deux belles-filles. Disons que je ne m'ennuie pas !

Comment se porte votre auto-entreprise ou salon manucure ?
Je débute dans ce salon donc je suis à la recherche de nouvelles clientes pour le moment tout en prenant soin de mes clientes actuelles bien évidemment.

Avez-vous lu notre guide gratuit "8 méthodes pour avoir des clientes quand tu es prothésiste ongulaire ?"
Non je ne l'ai pas lu.

Que faisiez-vous comme métier avant prothésiste ongulaire ?
J'étais et je suis toujours professeur des écoles.

Quelle formation de prothésiste ongulaire avez-vous suivi ? Avec qui ?
J'ai suivi une formation d'un mois chez BNA et j'ai d'autres formations prévues cette année pour des perfectionnements et du nail art.

Combien de temps entre la formation et la première cliente ?
J'ai attendu plus d'un an avoir de prendre une vraie cliente.

Que préférez-vous dans votre métier ?
J'adore rendre les mains jolies et uniques. J'adore faire du nail art et prendre soin de chaque cliente. Je ne fais pas de poses à la chaine mais je prends le temps de discuter avec chacune sans être stressée par la cliente qui arrivera après.

Est-ce que vous apparaissez dans l'annuaire des prothésistes ongulaires ? Je vous conseille fortement de vous y inscrire car c'est l'annuaire du forum et vous aurez plus de visibilité sur le web grâce à lui (le lien est toujours accessible en cliquant en haut du site)
Non

Quelles sont les tendances niveau vernis et couleurs ?
En ce moment j'adore les pastels mais c'est parce que j'habite dans le sud et qu'il fait extrêmement beau ! Je préfère les vsp que les gels.

Quelle est la marque et la référence du gel ou acrygel que vous utilisez au quotidien sur vos clientes ?
Je travaille avec plusieurs marques : BNA, Mnails, ColorClub pour les vsp, OA, Chiodo pro

Pensez-vous que prothésiste ongulaire soit un métier d'avenir ?
Oui ! De plus en plus de femmes prennent soin de leurs mains et c'est un véritable atout dans les carrières professionnelles des femmes d'avoir de jolies mains.

Une anecdote à nous raconter ?
J'en ai des tas mais surtout sur l'école donc je vais passer mon tour pour cette question ^^

Quelles sont vos marques de gels et vernis préférées pour de beaux ongles ?
ColorClub ! Le top ! En vernis et vsp.
Pour les gels je fais encore des tests.

Où achetez-vous vos produits pour faire vos faux ongles ou nail art ? Sur quel site vous commandez ?
Pour le nail art, je suis Tartofraises qui est très douée. Je commande donc beaucoup sur Adnails.
Pour le gel je commande Mnails, OA, Chiodo Pro.

Quel est LE produit que vous conseiller d'acheter ABSOLUMENT ?
La crème EF exclusive à l'aloe vera et à la vitamine E. Elle sent très bon et n'est pas grasse du tout. Les clientes adorent !
Le gel Smart Fiber de Mnails ! Il sert à tout !

Quelle est la marque de votre lampe ?
BNA

Est-ce que vous avez participé au concours MISS ONGLES ?
Oui

Qui est votre modèle dans le monde des ongles, ou blogueuse nail art préférée ?
Tartofraises pour le nailart !

Avez-vous une main pour vous entraîner ? Si oui laquelle ?
J'ai une fausse main articulée que j'appelle Raymond

Faites vous du nail-art ? Si oui quelles sont vos décos et strass préférés ?
Oui ! J'adore tout ! Les strass swarowski sont géniaux.
J'aimerais me former au one stroke et à l'aquarelle.

Qu'attendez-vous de notre forum ForumOngles.fr ? Comment peut-il vous aider ?
Je n'attends rien de spécial. Si ça peut m'aider tant mieux !

Quels conseils donneriez-vous à une future prothésiste ongulaire ?
Étant moi-même toute jeune dans le métier, je me vois mal donner des conseils ^^
Si, un peut-être... Prendre des produits de qualité et faire attention à l'hygiène ! C'est primordial !
Images
20200226_120802.jpg
20200226_120802.jpg
20200224_130743.jpg
20200224_130743.jpg

Répondre