INTERVIEW LAURIE B NAILS

Les interviews des prothésistes ongulaires et passionnés d'ongles qui dévoilent tous leurs secrets et partagent leurs astuces.
Répondre
lauriebnails
Messages : 2
Enregistré le : lun. 3 févr. 2020 00:18
Es-tu formatrice ? : Non
Mon niveau : Novice
A remercié : 0
A été remercié : 0

INTERVIEW LAURIE B NAILS

Message par lauriebnails » lun. 10 févr. 2020 17:48 // Post Num 2984

Vous êtes prothésiste ongulaire dans quelle ville ? Depuis combien de temps ?
Je suis prothésiste ongulaire sur Libourne officiellement depuis décembre !

Présentez-vous en quelques mots (parcours, votre prénom, enfants ? à domicile ou en salon?)
Alors je m'appelle Laurie, j'ai un petit garçon de 1 an et j'exerce à domicile (merci au papa de garder patiemment bébé pendant ce temps là !). Je possède un Bts assistante de manager mais j'ai décidé de faire depuis un peu plus d'un an ce qui me faisait réellement plaisir:faire les ongles! Je me suis donc formée en octobre et je suis depuis le 1er décembre 2019 artisan prothésiste ongulaire :D

Comment se porte votre auto-entreprise ou salon manucure ?

Avez-vous lu notre guide gratuit "8 méthodes pour avoir des clientes quand tu es prothésiste ongulaire ?" ? (le lien est toujours affiché en haut dans le menu du forum si vous voulez le lire plus tard)
Très bien, je tourne à environ 5 personnes par jour !

Que faisiez-vous comme métier avant prothésiste ongulaire ?
J'étais assistante de manager !

Quelle formation de prothésiste ongulaire avez-vous suivi ? Avec qui ?
Une formation pour apprendre les bases en 3 jours chez Ritual Formation. J'étais chez une prothésiste ongulaire et j'effectuais mes poses sur des clientes dénichées par celle ci.

Combien de temps entre la formation et la première cliente ?
Environ 1 semaine après (ça faisait déjà 1 an que je pratiquais sur les copines et la formation m'a permis de peaufiner les points à travailler).
Que préférez-vous dans votre métier ?

Est-ce que vous apparaissez dans l'annuaire des prothésistes ongulaires ? Je vous conseille fortement de vous y inscrire car c'est l'annuaire du forum et vous aurez plus de visibilité sur le web grâce à lui (le lien est toujours accessible en cliquant en haut du site)
Je ne crois pas, je vais m'y inscrire !

Quelles sont les tendances niveau vernis et couleurs ?
Je dirais les pastels, après je fais beaucoup de nudes, de rouge, de paillettes, de noir etc des classiques !

Quelle est la marque et la référence du gel ou acrygel que vous utilisez au quotidien sur vos clientes ?
Peggy Sage, le 3 en 1 ! Jamais déçue :)

Pensez-vous que prothésiste ongulaire soit un métier d'avenir ?
Oui et non. Pratiquer uniquement cette activité est compliquée mais si certaines filles y arrivent aussi bien, pourquoi pas ?!

Une anecdote à nous raconter ?
Je me souviens d'une cliente qui était très sale, qui possédaient une bonne couche de crasse sous et sur ses ongles que je devais donc retirer m. En grattant, un gros morceau de son ongle a volé dans mon décolleté ! Je ne savais pas où me mettre, j'avais tellement envie d'une bonne douche tout d'un coup ! :lol:

Quelles sont vos marques de gels et vernis préférées pour de beaux ongles ?
Peggy Sage et Ongles 24

Où achetez-vous vos produits pour faire vos faux ongles ou nail art ? Sur quel site vous commandez ?
Bleu libellule ou ongles 24

Quel est LE produit que vous conseiller d'acheter ABSOLUMENT ?
Le gel 3 en 1 de chez Peggy sage, un gros gain de temps ! Ah et du gel mains désinfectant !

Quelle est la marque de votre lampe ?
Achetée à But, je ne saurais vous dire mais c'est une grande lampe led

Est-ce que vous avez participé au concours MISS ONGLES ?
Pas encore !

Qui est votre modèle dans le monde des ongles, ou blogueuse nail art préférée ?
Je suis beaucoup beaucoup de monde sur instagram. Je m'inspire de chacune d'entre elles !

Avez-vous une main pour vous entraîner ? Si oui laquelle ?
Oui, la Nail Practice Trainer. Je l'ai acheté sur Amazon.

Faites vous du nail-art ? Si oui quelles sont vos décos et strass préférés ?
Oui, j'adore à peu près tout ! J'ai adoré travaillé les flocons pendant les fêtes, depuis je n'ai pas eu l'occasion de beaucoup en faire.

Qu'attendez-vous de notre forum ForumOngles.fr ? Comment peut-il vous aider ?
Bons toyaux, rencontrer des PO non vénales comme celles que je peux malheureusement dans le coin, en apprendre plus sur diverses choses etc

Quels conseils donneriez-vous à une future prothésiste ongulaire ?
Profitez du chômage pour vous lancer mesdames ! Et surtout, page et insta pro ! Et n'écoutez pas les messages privés de PO qui viendrait vous dire que votre travail ne mérite pas telle ou telle somme... VOUS être maîtresse de tout cela, tout conseil n'est pas bon à prendre !

En photos mes toutes dernières poses sympa de la journée !

Bonne fin de journée à toutes ! :)

Laurie B Nails
Images
IMG_20200208_154800_824.jpg
IMG_20200208_154800_824.jpg

Répondre