[30] Interview PO dans le Gard et Vaucluse

Les interviews des prothésistes ongulaires et passionnés d'ongles qui dévoilent tous leurs secrets et partagent leurs astuces.
Répondre
Maïté30
Messages : 7
Enregistré le : mer. 20 nov. 2019 16:05
Es-tu formatrice ? : Non
Mon niveau : Experte++ avec des perfectionnements
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

[30] Interview PO dans le Gard et Vaucluse

Message par Maïté30 » mer. 20 nov. 2019 16:40 // Post Num 2269

Vous êtes prothésiste ongulaire dans quelle ville ? Depuis combien de temps ?

- Je travail dans le secteur Gard et Vaucluse (environ 20km autour de Ledenon (30)).
Depuis 3 ans à mon compte.

Présentez-vous en quelques mots (parcours, votre prénom, enfants ? à domicile ou en salon?)

- je m'appelle maïté, j'ai 35 ans et 2 enfants, diplômé CAP et BP. Esthéticienne depuis 20 ans et prothésiste ongulaire depuis 15 ans.
Je travail à domicile depuis 3 ans mais je fait des permanences dans un salons de coiffure à Avignon les mardis et je travail parfois de chez moi. Il y en a pour tout le monde 😇

Comment se porte votre auto-entreprise ou salon manucure ?

- après 3 ans je dirai plutôt bien. Je suis contente, j'évolue doucement mais sûrement. (même si on peut jamais être sûr de rien.).

Que faisiez-vous comme métier avant prothésiste ongulaire ?

- esthéticienne

Quelle formation de prothésiste ongulaire avez-vous suivi ? Avec qui ?

- il y a 15 ans il n'y avait pas de "diplôme". Donc j'ai appris "sur le tas" avec une formatrice exceptionnelle durant 2 mois.
J'ai commencé avec une formation à la résine + nails art et me suis perfectionné avec le temps au différentes technique plus "moderne" (gel).

Combien de temps entre la formation et la première cliente ?

-2 mois. À l'époque nous n'avions pas droit à l'erreur. Hé oui, la pose complète coûtait 70€.

Que préférez-vous dans votre métier ?

- le nail art bien sur !
Mais la relation clientèle est primordiale ❤️

Quelles sont les tendances niveau vernis et couleurs ?

- automne/hiver 2019 je dirai dans les roses boisé et marron glacé

Pensez-vous que prothésiste ongulaire soit un métier d'avenir ?

- Bonne question ! Pour moi le métier de la beauté est un luxe. Malheureusement beaucoup trop de formations "faciles" un peu trop discount détruise peu à peu ce statut.
Bien sur ça évolue très vite et il faut rester un peu à la page, donc j'ose espèrer que les plus fragile partirons et laisserons les vrai pro faire évoluer le marché de la beauté.

Quelles sont vos marques de gels et vernis préférées pour de beaux ongles ?

- après différentes marques essayées, je suis une fan de beautynails. Un peu cher à l'achat mais jamais déçu.
Gel, résine, vsp, nails art, peinture acrylique... Je travail uniquement avec cette marque.

Où achetez-vous vos produits ? Sur quel site vous commandez ?

- grossiste ou site de beautynails

Quel est LE produit que vous conseiller d'acheter ABSOLUMENT ?

Quelle est la marque de votre lampe ?

Avez-vous une main pour vous entraîner ? Si oui laquelle ?

- non

Faites vous du nail-art ? Si oui quelles sont vos décos et strass préférés ?

- le vrai challenge pour moi se sont les personnages qui existe (Disney ou autre).
Soit ça ressort trop bien... Soit c'est ridicule lol
Pas de demi mesure.
J'aime le challenge 😉

Qu'attendez-vous de notre forum ForumOngles.fr ? Comment peut-il vous aider ?

Quels conseils donneriez-vous à une future prothésiste ongulaire ?

-persévérance 💪

Répondre