Interview po Isère

Les interviews des prothésistes ongulaires et passionnés d'ongles qui dévoilent tous leurs secrets et partagent leurs astuces.
Répondre
Madinana
Messages : 5
Enregistré le : mer. 13 nov. 2019 16:56
Localisation : l'isle d'Abeau
Es-tu formatrice ? : Non
Mon niveau : Novice
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

Interview po Isère

Message par Madinana » lun. 18 nov. 2019 14:37 // Post Num 2222

Vous êtes prothésiste ongulaire dans quelle ville ?
À l'isle d'Abeau , près de Bourgoin-Jallieu (Isère, 38)

Depuis combien de temps ?
Immatriculée depuis le 1er février 2019😊

Présentez-vous en quelques mots (parcours, votre prénom, enfants ? à domicile ou en salon?)
Bonjour à toutes et tous,
Moi c'est Clarisse. Maman de 2 loulous. Anciennement assistante de direction (pendant env 14ans) J' ai obtenu mon cap esthétique ainsi que mon cqp de styliste ongulaire il y a un an (mai et oct 2018). Oui il s'agit d'une reconversion mais j'ai toujours aimé cet univers et c'est une réelle chance pour moi aujourd'hui de pouvoir en faire mon métier 🥰. Soins esthétique, épilations, semi-permanent, gel (un peu de résine) et porcelaine, je reçois à mon domicile. J'ai encore beaucoup de choses à apprendre et souhaite faire des formations complémentaires afin de m'améliorer et de maîtriser de nouvelles techniques... Et pourquoi pas dans quelques années, donner à mon tour des formations dans l'onglerie.

Mon Instagram : Madini'Nails

Comment se porte votre auto-entreprise ou salon manucure ?
Fraîchement immatriculée, mon entreprise se porte plutôt bien.😊🤞 J'espère encore obtenir de nouvelles clientes...il faut laisser le temps au temps

Que faisiez-vous comme métier avant prothésiste ongulaire ?
Assistante de direction bilingue (anglais).

Quelle formation de prothésiste ongulaire avez-vous suivi ? Avec qui ?
J'ai préparé et obtenu le cqp de stylisme ongulaire (certificat de qualification professionnelle) au sein de l'école privée d'esthétique Sylvia terrade Lyon3.

Combien de temps entre la formation et la première cliente ?
Avant d'être formée, je m'entrainais déjà sur la famille et les amis. Mais 3 mois après l'obtention de mon cap esthétique (et en cours de cqp), j'ai commencé à travailler dans un bar à ongles.

Que préférez-vous dans votre métier ?
Outre les couleurs, les textures, les paillettes, les strass... c'est l'échange, le bien que l'on peut apporter.
Pour mes clientes, "c'est leur moment détente et rigolade, c'est un vrai moment pour soi". C'est ce que j'adore, d'autant plus que je n'ai vraiment pas l'impression de "travailler". J'adore ce métier

Quelles sont les tendances vernis et couleurs ?
En cette fin d'année mi automne mi hiver c'est essentiellement les nudes, les tons marrons, oranges, rouges, bordeaux mais aussi les bleus fonces, l'or...
Le matte, les effets sucres, effet pull, et avec les fetrs qui approchent, les nails art de Noël 🥰🎅🎄🎁💝

Pensez-vous que prothésiste ongulaire soit un métier d'avenir ?
Je pense que les femmes auront toujours envie de prendre soin d'elles, de s'accorder du temps pour soi, et de se faire belles... alors oui. D'autant plus qu'il y a tellement de possibilités.

Une anecdote à nous raconter ?
Pas vraiment une anecdote mais quelque chose que m'a dit une cliente: "Clarisse, tu devrais te faire rembourser par la sécurité sociale, tu ne te rends pas compte du bien que tu apportes" 😊❤️

Quelles sont vos marques de gels et vernis préférées pour de beaux ongles ?
Je travaille avec plusieurs marques, j'aime tester les produits. Pour l'instant Nailish, Ongles access, cnd shellac, m'nails

Où achetez-vous vos produits ? Sur quel site vous commandez ?
Je commande sur les sites du même nom que les marques citées au dessus 😊

Quel est LE produit que vous conseiller d'acheter ABSOLUMENT ?
LE produit ?🤔 Peut être les extensions bases... elles ont un beau rendu couleur nude, elle apportent de la solidité à l'ongle, et permettent de petits rallongement.

Quelle est la marque de votre lampe ?
🃏...pour ma formation l'année dernière, peu de moyens j'ai acheté 2 lampes led de chez Lidl, le tout pour 50€ en me disant: pas chères, garanties 3 ans, ça dépanne, et elles tiendrons ce qu'elles tiendront...elles sont toujours en vie😁✌️. Pour les prochaines j'hésite entre m'nails et ongles access...

Avez-vous une main pour vous entraîner ? Si oui laquelle ?
Oui une main bon marché acheté sur le bon coin. Pas certaine qu'elle ai une marque.

Faites vous du nail-art ? Si oui quelles sont vos décos et strass préférés ?
J'adore le nail art!!!
Les techniques que j'aimerai maîtriser : sostovo, one stroke, aquarelle, 3D, sweet bloom...
En strass, pas difficile, j'aime tout 😊

Qu'attendez-vous de notre forum ForumOngles.fr ?
Echanger avec d'autres PO. (Un peu comme avec Facebook, avoir une "communauté de passionnées, débutantes ou non)
Et pourquoi pas m'aider à me faire connaître.

Comment peut-il vous aider ?
Il le fait déjà 😉

Quels conseils donneriez-vous à une future prothésiste ongulaire ?
Surtout bien choisir sa formation de base.
Ensuite s'accocher, parce que passion ou pas, contrairement à ce que l'on pourrait croire on ne s'improvise pas PO.
Et enfin et respecter les consignes d'hygiène!!!
Une mauvaise PO peut causer des dommages très importants. Et en cas de contamination, ces dommages peuvent être irréversibles...


Encore bienvenue sur le forum !
Merci beaucoup 😊
Images
Collage 2019-07-27 10_16_32.jpg
Collage 2019-07-27 10_16_32.jpg
Collage 2019-09-03 09_47_00.jpg
Collage 2019-09-03 09_47_00.jpg
Collage 2019-11-10 09_58_10.jpg
Collage 2019-11-10 09_58_10.jpg
Collage 2019-10-18 12_56_30.jpg
Collage 2019-10-18 12_56_30.jpg
Collage 2019-10-29 08_56_12.jpg
Collage 2019-10-29 08_56_12.jpg
Collage 2019-10-29 09_03_53.jpg
Collage 2019-10-29 09_03_53.jpg
Collage 2019-10-29 23_03_06.jpg
Collage 2019-10-29 23_03_06.jpg
Collage 2019-11-04 22_02_29.jpg
Collage 2019-11-04 22_02_29.jpg

Répondre