Interviews des prothésistes ongulaires - Phoebynails

Les interviews des prothésistes ongulaires et passionnés d'ongles qui dévoilent tous leurs secrets et partagent leurs astuces.
Répondre
Phoeby
Messages : 4
Enregistré le : lun. 11 nov. 2019 12:01
Es-tu formatrice ? : Oui
Mon niveau : Experte++ avec des perfectionnements
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Interviews des prothésistes ongulaires - Phoebynails

Message par Phoeby » lun. 11 nov. 2019 16:01 // Post Num 2091

Le fichier joint Virginie Marchand - PNH Formation.jpg n’est plus disponible.
Vous êtes prothésiste ongulaire dans quelle ville ? Depuis combien de temps ?

- En fait, J'étais prothésiste ongulaire depuis 2014, mais depuis début 2019 je consacre 100% de mon temps à la formation sur Saint Maximin la Sainte Baume, et en Atelier dans le VAR et Bouche du Rhône.

Présentez-vous en quelques mots (parcours, votre prénom, enfants ? à domicile ou en salon?)

- Je suis Virginie, connu sous le nom de Phoeby'Nails dans notre profession.
J'ai 39 ans, mariée et maman heureuse de 2 enfants. J’étais prothésiste ongulaire depuis 2014, à domicile, dans le var et les bouches-du-rhône. Suite à de nombreuses demandes, j'ai fini par mettre les bouchées doubles pour pouvoir enseigner et transmettre mes connaissances. Aujourd'hui, je n'ai plus le temps de faire de la pose sur clientes, je propose des cours particuliers, des ateliers et des formations professionnelles prisent en charge par les opca. j'ai actuellement en construction un site https://www.pnhformation.fr/ sur le quel il y a toutes les informations ;)

Comment se porte votre auto-entreprise ou salon manucure ?

- Tres bien :) En pleine expansion. :D

Que faisiez-vous comme métier avant prothésiste ongulaire ?

- ... :D ... Concrètement.... je crois que sur mon cv il ne manque que croquemort ( :lol: )

j'ai fais de tout .... De la coiffure (mon métier premier), de l’esthétique, de la restauration, de l'immobilier, de la vente, de la gestion d'entreprise (beaucoup de gestion d’entreprise....), de la relation client.... mon parcours pro a commencer en 1996, et à chaque expérience j'ai validé un diplôme (au minimum).

Quelle formation de prothésiste ongulaire avez-vous suivi ? Avec qui ?

- Ma formation de base a été avec l'école Cesad, par correspondance.
J'ai ensuite suivit des modules de perf technique chez Peggysage, chez Pronails, et Cathy Rosset dans le 06 qui m'a appris les secrets du dipping avec NSI. Pour le nail art, j'ai suivit des stages avec Tartofraise.
S'en ai suivi une belle rencontre, via Facebook, avec Stepanida Houareau qui organise des formations avec les plus grands noms mondiaux comme Svetlana Baklanova (8 fois championne du monde) et Alexandre Finko (Juge international et créateur de la forme Bridget) .... Nous avons créer ensemble l'association "Académie Beauty Artist France" dans la quelle j’opère en temps que secrétaire, mais surtout, m'épanouie personnellement et professionnellement aux travers de rencontres et de formations exceptionnelles.

Combien de temps entre la formation et la première cliente ?

- De mémoire, une petite semaine après mon immatriculation à la cma (dés l'obtention de mon certificat de po)

Que préférez-vous dans votre métier ?

- L'art ! j'adore le dessin, les effets qu'on peut obtenir en mélangeant et combinant les produits de la prothésie ongulaire avec les techniques artistiques :D

Quelles sont les tendances niveau vernis et couleurs ?

- En ce moment ? Le Jaune moutarde, le vert Kaki, la couleur lit de vin, les tintes orangés, les nudes (incontournable) ..... mais bientôt toutes ces tendances laisseront la place aux strass et paillettes le temps des fêtes ;)

Pensez-vous que prothésiste ongulaire soit un métier d'avenir ?

- Oui !! Il y a tellement à faire, et tellement de demandes.... il n'y a cas voir le nombre de femmes (et d'homme !! oui, les belles mains ne sont pas réservées aux femmes) dans la rue qui portent des ongles en gel ou en résine (voir un savant mélange des deux) et le Nailart ne fait que se propager sur les menottes du monde ;)

Une anecdote à nous raconter ?



Quelles sont vos marques de gels et vernis préférées pour de beaux ongles ?

- Après en avoir testé beaucoup, je suis fixé aujourd'hui sur Nika Nagel (qui est sponsor des championnats en Russie) et OPI (N°1 mondial). Il faut reconnaître que la qualité de ces deux marques est sans égal.

Où achetez-vous vos produits ? Sur quel site vous commandez ?

- Que se soit pour OPI ou pour NIKANAGEL, je commande chez les deux distributeur exclusif France, afin de ne pas risquer d'acheter de la contrefaçon (tres nombreuse sur le net)
Pour opi, chez le seul fournisseur officiel en France : http://boutique.opi-france.com/
Pour Nika Nagel, idem : https://beautyartistfrance.com/index.php
Pour les cristaux je les prends là : https://www.swarovski-professional.com/fr-FR/

Quel est LE produit que vous conseiller d'acheter ABSOLUMENT ?

- Il y en a tellement.... J'adore la Flex base de chez nika, une base vsp qui permet de superbe rallongement sur chablons ou capsules et qui est soakoff.... les vsp gelcolor sont juste épatant, d'une facilité d'aplication inouie.... Elle est dure cette question ! :lol:

Quelle est la marque de votre lampe ?

- Je ne vais pas le cacher : SUN ! des années que je me sert de cette marque sans jamais avoir été déçue et surtout que je les achète sur ...... : Aliexpress !!!

Avez-vous une main pour vous entraîner ? Si oui laquelle ?

- Non, et je n'en ai jamais eu. si elles etaient aussi attrayantes que "la chose" de la famille Adams, à la limite, je ferais un effort ;)

Faites vous du nail-art ? Si oui quelles sont vos décos et strass préférés ?

- Bien-sur, c'est ma raison de vivre ( :lol: ) je suis même aujourd'hui professeur d'art déclarée pour pouvoir enseigner l'art sur petite surface comme un ongle.
Mes déco préférées sont celles que je créer à main levée en vsp, j'aime les paillettes, les papiers foils, les pigments, les encres.... les...papiers... de chocolats et tout ce qui peux me passer sous la main et que je peux recycler... :P :D mes strass (enfin cristaux) préférés sont bien-sur swarovski.

Qu'attendez-vous de notre forum ForumOngles.fr ? Comment peut-il vous aider ?

- Communication, pub, visibilité, entraide, échange d'idées et de compétences, annuaire, humour... on a fait le tour je pense.... :lol:

Quels conseils donneriez-vous à une future prothésiste ongulaire ?

- De ne jamais rien lâcher et de ne surtout pas se limiter aux dire des autres ;)
De savoir reconnaître les vraies amies des fausses, et de ne surtout pas oublier qu'on est dans une monde de "fifille", certaines peuvent être très dures voir blessantes, il faut avoir la force de savoir ignorer ce négatif, car il y a tellement de positif dans ce beau métiers :D
Images
Virginie Marchand - PNH Formation.jpg
Virginie Marchand - PNH Formation.jpg

Répondre