Interview

Les interviews des prothésistes ongulaires et passionnés d'ongles qui dévoilent tous leurs secrets et partagent leurs astuces.
Répondre
Océane Nail Artist
Messages : 2
Enregistré le : mer. 18 sept. 2019 10:54
Es-tu formatrice ? : Non
Mon niveau : Novice
A remercié : 0
A été remercié : 0

Interview

Message par Océane Nail Artist » mer. 18 sept. 2019 11:19 // Post Num 1655

Bonjour

Voici l'interview à remplir pour forumongles.fr
Aucune question n'est obligatoire ;)
Répondez sous chaque question sans supprimer la question puis cliquez sur ENVOYER en bas quand vous avez terminé (n'oubliez pas d'ajouter un sujet juste en haut).
Optionnel : à la fin, cliquez en bas sur fichiers joints, puis ajoutez une photo de vous en train de travailler les ongles si vous avez !

C'est parti !

Vous êtes prothésiste ongulaire dans quelle ville ? Depuis combien de temps ? Leytron, dans le Valais central en Suisse

Présentez-vous en quelques mots (parcours, votre prénom, enfants ? à domicile ou en salon?) Je m’appelle Océane et je suis autodidacte depuis deux ans, formée depuis 6 mois (différents certificats obtenus). Je travaille pour le moment chez moi, parce que les locaux sont chers mais je prévois si tout va bien d’avoir un institut dans le futur, en dehors de mon chez moi. Je suis passionnée depuis toute petite. J’ai toujours dit que c’était le métier de mes rêves, là prothésie ongulaire.

Comment se porte votre auto-entreprise ou salon manucure ? J’ai de la peine à trouver de la clientèle fidèle surtout parce que j’ai eu beaucoup de monde qui venait uniquement parce que leur prothésiste ne pouvait pas les prendre cette fois... mais sinon j’essaie de percer dans le métier et de persévérer chaque jour qui passe. Sinon il y a quelques clientes qui profitent beaucoup de ma gentillesse et se moque de moi aussi. J’ai été détruite par plusieurs clientes au pont de vouloir tout arrêter, mais la passion et l’amour du métier prend le dessus et me donne la force de me battre pour y arriver.

Que faisiez-vous comme métier avant prothésiste ? J’étais secrétaire.

Quelle formation de prothésiste ongulaire avez-vous suivi ? Avec qui ? Actuellement, une formation de base, une formation babyboomer, une formation Nail art mix et une formation linework et color block, le tout chez OA Nail System ! Prochainement (dans un mois) une formation manucure russe et renforcement en semi-permanent.

Combien de temps entre la formation et la première cliente ? La première cliente était là avant ma formation vu que j’ai été autodidacte mais cette dernière n’est plus là à ce jour.

Que préférez-vous dans votre métier ? Tout mais j’adore le Nail art et je m’entraîne régulièrement.

Quelles sont les tendances du moment niveau vernis et couleurs ? Arrivant sur l’automne, les couleurs automnales : brun, nude, bordeaux, rouge, gris, vieux rose,...

Pensez-vous que prothésiste ongulaire soit un métier d'avenir ? Oui j’y crois vraiment

Une anecdote à nous raconter ? Y en a tellement ! Mais rien ne me vient en tête actuellement malheureusement et je sais que si je m’y mets je m’arrête plus.

Quelles sont vos marques de gels et vernis préférées pour de beaux ongles ? Une seule et unique : OA Nail System. Une réelle addiction pour moi !

Où achetez-vous vos produits ? Sur quel site vous commandez ? OA Nail System

Quel est LE produit que vous conseiller d'acheter ABSOLUMENT ? Évolution Gloss ! Une finition brillante à couper le souffle jusqu’à 6 semaines.

Quelle est la marque de votre lampe ? OA Nail System

Avez-vous une main pour vous entraîner ? Si oui laquelle ? Avant oui mais maintenant plus, je n’aime pas trop.

Faites vous du nail-art ? Si oui quelles sont vos décos et strass préférés ? Je fais que ça et je n’ai pas de préférence ! J’aime tout faire !

Qu'attendez-vous de notre forum ForumOngles.fr ? Comment peut-il vous aider ? Des échanges de conseils avec d’autres prothésistes ou clientes et pourquoi pas si de potentielles clientes voient mon post, un rendez-vous et une nouvelle cliente fidèle !

Quels conseils donneriez-vous à une future prothésiste ongulaire ? La formation continue avant tout et de bons produits dès le départ ! J’ai perdu beaucoup d’argent à cause de mauvais produits achetés en vitesse sur un coup de tête.

Encore bienvenue sur le fofo !
Vous pouvez maintenant aller lire les autres interviews et répondre aux messages en retournant sur la page d'accueil :)

Ah au fait, une dernière chose ! Votre inscription gratuite dans l'annuaire des prothésistes ongulaires de France sera débloquée dès que vous aurez posté au moins 15 messages dans le forum (accédez à l'annuaire en cliquant en haut sur la carte de France).

Très bonne journée à vous :)
Isa
Images
E6F89FE9-B95B-411C-AEC0-B636F8AE11E1.jpeg
E6F89FE9-B95B-411C-AEC0-B636F8AE11E1.jpeg

Répondre