[45] Hélène styliste ongulaire Bar à Ongles Orléans Ferté St Aubin

Les interviews des prothésistes ongulaires et passionnés d'ongles qui dévoilent tous leurs secrets et partagent leurs astuces.
Répondre
Nails Arc en Ciel
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 11 oct. 2018 11:01
Es-tu formatrice ? : Non
Mon niveau : Experte
A remercié : 0
A été remercié : 0

[45] Hélène styliste ongulaire Bar à Ongles Orléans Ferté St Aubin

Message par Nails Arc en Ciel » dim. 14 oct. 2018 21:38 // Post Num 1047

youtubeuse-nail-art.jpg
youtubeuse-nail-art.jpg
Présentez-vous en quelques mots (ville, enfants?).
Je m’appelle Hélène, j’ai 36 ans. Je suis styliste ongulaire dans mon propre Bar à Ongles près d’Orléans (à la Ferté St Aubin) mais je suis aussi une Youtubeuse passionnée de nail art. Je propose sur ma chaîne youtube.com/NailsArcenciel des tutos nail art bien-sûr mais aussi des vlogs, des lives, des crash tests, des astuces etc…

Comment se porte votre auto-entreprise ou salon ?
A merveille. Ça fait un peu moins de 2 ans que je suis installée mais j’ai développé une très bonne clientèle assez rapidement (en quelques mois).
Je pense que le fait d’être placée un peu en campagne fait que les clientes sont contentes de ne pas devoir remonter en ville pour faire leurs ongles et en plus le bouche à oreille se fait très vite !
Il y a aussi sans doute le fait que je fasse du nail art sur mesure et 100% fait main ;)

Que faisiez-vous comme métier avant ?
Avant j’ai été maquettiste (graphiste) dans la presse pendant 12 ans sur Paris.
J’ai adoré ce métier mais j’ai toujours été manuelle et je voulais un métier que je puisse pratiquer partout. La presse c’est surtout sur Paris !

Quelle formation avez-vous suivi ?
Je suis retournée à l’école pour passer un CAP d’esthétique dans l’école privée Françoise Morice à Paris sur 1 an. Le CAP n’est pas obligatoire pour pratiquer dans les ongles, mais je voulais un vrai diplôme (reconnu par l’état) car je ne me voyais pas me lancer dans un métier avec seulement une formation de quelques semaines.
Et puis le CAP permet de pouvoir faire des manucures, ce qui est interdit aux PO qui n’ont pas ce diplôme.
J’ai ensuite fait des formations pour les ongles en gel et pour le nail art. J’essaye de faire 2 formations par an en moyenne !

Combien de temps entre la formation et la première cliente ?
J’ai fait mes premières clientes pendant mon CAP au Bar à ongles dans lequel j’étais en stage.
Ils m’ont d'ailleurs embauchée dès mon diplôme obtenu :)

Que préférez-vous dans votre métier ?
La diversité des clientes et de leurs demandes…
J’aime autant mes clientes simples qui ne veulent que du rouge classique que mes clientes excentriques qui veulent du nail art partout :D

Quelles sont les tendances du moment avec l'hiver qui arrive ?
Le rouge bordeaux fait son come-back comme tous les ans… Sinon les marrons et les gris ont bien la côte en automne.

Pensez-vous que prothésiste ongulaire est un métier d'avenir ?
Je l’espère ahah :D Sinon je ferai une nouvelle reconversion !

Une anecdote sur les ongles à nous raconter ?
Une fois, une cliente m’a demandé de lui faire un seul ongle ! Oui oui, un seul ongle avec du vernis semi-permanent et un nail art !
J’ai été très surprise… je n’ai pas de tarif pour un seul ongle ahah ! :D

Quelles sont vos marques de gels et vernis préférées ?
Je travaille principalement en vernis semi-permanent (je fait très peu de gel). J’utilise la marque Nails Company qui est vraiment au top niveau qualité des produits et innovations/nouveautés. J’en parle beaucoup dans mes vidéos ;)
J’utilise aussi la marque Brillbird pour le nail art que je fait en gel paint (Designer gel chez eux) et leurs pinceaux qui sont extras.
Pour les vernis classiques, j’aime beaucoup les Kiko qui ont un rapport qualité/prix imbattable et ceux de chez Trindshop qui sont traitant et respectueux des ongles ;)

Où achetez-vous vos produits ?
Chez Nails Company pour les vernis semi-permanent, chez Brillbird pour les gel paint (Designer) et chez Trindshop pour les soins des ongles.

Quel est LE produit que vous conseillez d'acheter ABSOLUMENT ?
Ça dépend de notre niveau et de ce que vous faites.
Pour débuter en nail art je conseille d’acheter de la bonne peinture acrylique (la Jo Sonja’s par exemple) car c’est le mieux pour apprendre !
Pour débuter en vernis semi-permanent je conseille les produits Nails Company et tout particulièrement leur Base Repair qui est un produit multifonctions et qui apporte une adhérence parfaite…

Avez-vous une main pour vous entraîner ? Si oui laquelle ?
J’en ai une, mais pour être honnête je ne l’utilise jamais ahah ! Je m’entraîne (quand je prends le temps de le faire) sur des capsules.
Sinon, les meilleurs cobayes pour débuter, c’est la famille et les copines qui seront ravies d’avoir une prestation gratuite ;)

Faites vous du nail-art ? Si oui quelles sont vos décos et strass préférés ?
Ah oui, c’est même ma spécialité :D Je n’ai pas de déco préférée, j’aime tout tester et répondre aux attentes de mes clientes. Elles m’apportent souvent des photos d’internet comme exemple et je leur fait quelque chose dans le même esprit ;)

Qu'attendez-vous de notre forum ForumOngles.fr ? Comment peut-il vous aider ?
Je pense que c’est un bon endroit d’échange pour trouver des réponses à nos questions et/ou aider celles qui s’en posent.
Ça peut vraiment rassurer quand on débute !

Quels conseils donneriez-vous à une futur prothésiste ongulaire ?
Croyez en vous, entraînez-vous, ne lâchez rien si c’est votre passion… Il n’y a pas d’âge pour changer de carrière et faire un métier qu’on aime n’a pas de prix !

Consultez la chaine YOUTUBE NAIL ART d'HELENE en cliquant ici ! Mettez lui des commentaires !
https://www.youtube.com/channel/UC_bveN ... JWfK9nLEdw

Répondre