[33] Maélys prothésiste ongulaire Saint André de Cubzac Bordeaux

Les interviews des prothésistes ongulaires et passionnés d'ongles qui dévoilent tous leurs secrets et partagent leurs astuces.
Répondre
Maélys
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 11 oct. 2018 11:13
Es-tu formatrice ? : Non
Je suis : prothésiste ongulaire dans un salon
Mon niveau : Experte
A remercié : 0
A été remercié : 0

[33] Maélys prothésiste ongulaire Saint André de Cubzac Bordeaux

Message par Maélys » jeu. 11 oct. 2018 12:18 // Post Num 1007

Présentez-vous en quelques mots (ville, enfants?).
Je m’appelle Maélys j’ai 26 ans je suis de Saint André de Cubzac à côté de Bordeaux.

Comment se porte votre auto-entreprise ou salon ?
Je n’ai pas encore de salon j’ai gardé mon ancienne clientèle suite à mon départ de mon ancienne entreprise. J’ai conservé cette activité en passion à côté de mon travail actuel.

Que faisiez-vous comme métier avant ?
Je suis dans le domaine de l’esthetique depuis mes 20 ans.

Quelle formation avez-vous suivi ?
Uniquement pour les ongles ou de manière générale? J’ai un BTS esthétique cosmétiques ainsi que le CAP et une formation professionnelle d’onglerie en plus que j’ai fait à côté.

Combien de temps entre la formation et la première cliente ?
Très rapidement car je pratiquais déjà depuis plusieurs années sur mon entourage, la formation n’a été qu’une formalité.

Que préférez-vous dans votre métier ?
La relation avec les clientes et la création, le fait que chaque femme puisse avoir une partie de moi sur les mains. Je ne fais jamais la même chose sur plusieurs clientes et ce, même si on me le demande. J’essaye de varier au maximum.

Quelles sont les tendances du moment avec l'hiver qui arrive ?
Je ne me suis pas vraiment penchée sur la question mais j’ai beaucoup de demande de paillettes et de blanc.

Pensez-vous que prothésiste ongulaire est un métier d'avenir ?
Il y a de plus en plus de prothésistes ongulaire mais de bonnes prothésistes bien formées avec des perfectionnements et des spécifications il y en a peu.
Donc je dirai que c’est un métier d’avenir à condition de ne jamais rester sur ses acquis.

Une anecdote sur les ongles à nous raconter ?
Oui, une fois une dame me demande mes tarifs, je lui en fait part et elle me demande si je peux lui faire une remise de 50%. Je me permet de lui demander pour quelle raison je ferai cela et elle me pose les mains sur le comptoir, elle n’en avait qu’une. Gros malaise, puis fou rire toutes les deux. Je lui ai évidement accordé cette remise !

Quelles sont vos marques de gels et vernis préférées ?
IBD, american nails

Où achetez-vous vos produits ?
Sur internet ou chez un grossiste.

Quel est LE produit que vous conseiller d'acheter ABSOLUMENT ?
De l’huile pour les cuticules

Avez-vous une main pour vous entraîner ? Si oui laquelle ?
Non

Faites vous du nail-art ? Si oui quelles sont vos décos et strass préférés ?
J’aime bien utiliser le Konad, le water marble ou le one strock

Qu'attendez-vous de notre forum ForumOngles.fr ? Comment peut-il vous aider ?
Partager nos experiences et se conseiller entre nous.

Quels conseils donneriez-vous à une futur prothésiste ongulaire ?
D’etre passionnée et patiente ainsi que minutieuse car c’est un travail ou la concentration et le perfectionnisme font la différence. S’equiper avec de bons produits car le travail pas cher avec de mauvais produits ne fidélise pas.

Voilà, en espérant que mes réponses vous plairons.
Je vous souhaite une belle journée.
Ongulairement, Maélys

Répondre