[60] Tiphaine prothésiste ongulaire Compiègne dans l’Oise

Les interviews des prothésistes ongulaires et passionnés d'ongles qui dévoilent tous leurs secrets et partagent leurs astuces.
Répondre
Tiphaine_Toutée
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 11 oct. 2018 10:30
Es-tu formatrice ? : Non
Mon niveau : Experte
A remercié : 0
A été remercié : 0

[60] Tiphaine prothésiste ongulaire Compiègne dans l’Oise

Message par Tiphaine_Toutée » jeu. 11 oct. 2018 12:03 // Post Num 1005

Présentez-vous en quelques mots (ville, enfants?).
Bonjour je me présente je m’appelle Tiphaine j’ai 19ans je suis prothésiste ongulaire depuis quelques mois, je suis de Compiègne dans l’Oise

Comment se porte votre auto-entreprise ou salon ?
Alors pour tout vous dire elle n’a pas encore « démarrer » j’attend ma date pour faire mon stage pour me mettre auto entrepreneur a mon propre compte chez moi 😊

Que faisiez-vous comme métier avant ?
Je n’ai tout simplement pas travaillé, je me suis directement lancée dans l'esthétique

Quelle formation avez-vous suivi ?
J’ai suivi d’abord la formation de base apprendre les maladie , les formes, le bombé la pose capsules chablon etc etc un peut de nail art faire de beaux bijoux
J’ai fait ma formation avec Fées 60 dans l’oise et franchement je recommande

Combien de temps entre la formation et la première cliente ?
Alors pour tout vous expliquer avant de faire ma formation je faisais déjà les ongles... la pose de capsules gel et le gainage...

J’avais fais plusieurs pose sur des amis, familles et cela tenait 3/4 semaines.
Je l'ai posté sur les sites de vente et Facebook en mettant bien en gros que je n’etais pas du pro et que j’avais acheté tout le matériel désinfectant primer etc...

J’ai vu que mes publications étaient beaucoup commentées, beaucoup de gens voulaient prendre rendez-vous même s'il savait que je n’etais pas pro je pense qu'en voyant les photos ils ont vu c’était quand même pas mal du tout pour quelqu’un qui n’était pas pro.

Du coup rendez-vous sur rendez-vous, j’ai ensuite crée ma page facebook

Où je me suis formée le temps que je fasse ma formation ?
Youtube !! La plupart des prothésistes detestent quand on leur dit ça mais ça aide énormément rien que pour les dessins, les bases, les formes franchement ça aide!!

Du coup ma clientèle était « déjà faite » et c’est grâce a eux que j’ai pu payer ma formation !

Ce qui m'a poussé à faire ma formation?
Beaucoup de gens venaient se faire les ongles mais d’autres hésitaient encore, du coup je me suis dit autant passer ma formation cela m’aidera davantage !

Que préférez-vous dans votre métier ?
Déjà le contact avec la cliente, les filles se confient a moi .. Les voir contentes de ressortir avec de jolis ongles, à se sentir belle rien qu’avec une jolie manucure ! Pour quelques une d’entres elles ça les aide à se sentir mieux .. plus belle !

Quelles sont les tendances du moment avec l'hiver qui arrive ?
Le babyboomer est très demandé, le nude reste indémodable et le bordeaux revient énormément pour ma part.

Pensez-vous que prothésiste ongulaire est un métier d'avenir ?
Oui !!

Une anecdote sur les ongles à nous raconter ?
Quand je fais les ongles de ma maman ! Elle qui a les ongles rongés donc je lui fais une petite longueur elle a beaucoup de mal à attraper les pièces ! Je vous dis pas les gens quand on est a la caisse comment il la regardent.

Quelles sont vos marques de gels et vernis préférées ?
J’utilise beaucoup de peggy sage et bonetluxe (ongles24)

Où achetez-vous vos produits ?
Pro duo, W diffusion , Ongles24

Quel est LE produit que vous conseiller d'acheter ABSOLUMENT ?
Un primer très important et un bon top coat pour une brillance au top.

Avez-vous une main pour vous entraîner ? Si oui laquelle ?
Bien souvent sur ma maman

Faites vous du nail-art ? Si oui quelles sont vos décos et strass préférés ?
J’adore l’effet dentelle je trouve ça très joli, très femme fatale et les strass !! Oh lala j’adore créer de magnifiques bijoux !

Qu'attendez-vous de notre forum ForumOngles.fr ? Comment peut-il vous aider ?
D’avoir des conseils de prothésistes qui ont des années d'expérience.
C’est toujours bon a prendre et si je peux moi même aider ce serais avec plaisir :)

Quels conseils donneriez-vous à une futur prothésiste ongulaire ?
Il faut vraiment être passionnée pour faire ça !! Si tu es passionnée fonce !!

Répondre