[42] Laura prothésiste ongulaire à St André d’Apchon à côté de Roanne

Les interviews des prothésistes ongulaires et passionnés d'ongles qui dévoilent tous leurs secrets et partagent leurs astuces.
Répondre
LF.Nails
Messages : 1
Enregistré le : mer. 12 sept. 2018 14:47
A remercié : 0
A été remercié : 0

[42] Laura prothésiste ongulaire à St André d’Apchon à côté de Roanne

Message par LF.Nails » sam. 6 oct. 2018 20:16 // Post Num 940

Bonjour :)

Présentez-vous en quelques mots, âge, enfants, ville.
Je me présente Laura, âgé de 26 ans. Je reçois chez moi dans une petite pièce cocooning. Je suis maman d’un petit garçon de bientôt 9 ans qui s’appelle Lorenzo. Nous habitons dans notre maison dans le 42 (Loire) à St André d’Apchon à côté de Roanne.

Comment se porte votre auto-entreprise ou salon ?
LFNails est ouverte depuis peu (même pas 1 an). C’est une petite micro-entreprise en développement mais je ne me porte pas trop mal, je vis et fait ma passion car avant d’être un métier c’est un rêve mais surtout une grande passion.

Que faisiez-vous comme métier avant ?
J’ai un parcours assez particulier :lol: , j’ai fait pas mal de petits boulots (serveuse, hôtesse d’accueil, agent technique et d’entretien, vendeuse, etc.…) et à côté je me passionnais pour les ongles qui font qu'ensuite j’en ai fait mon métier.

Quelle formation avez-vous suivie ?
En 2016 une formation chez FormaNails (au passage que je déconseille car nous apprenons vraiment le strict minimum et encore :x …) ensuite perfectionnement avec la marque Ongle Access (Cassandre Escudero), pas mal de nail art (avec Doryse Calvaire, Cassandre), mini-forme (Coralie Rondot) et j’en passe.
Apprendre j’adore, puis c’est un métier ou on doit toujours être à l’affût de nouveauté.

Combien de temps entre la formation et la première cliente ?
Je dirai bien 6 mois environ le temps que je m’entraîne sur moi, sur mains d’entraînement, prendre la confiance en moi, avoir des bonnes bases ainsi que des belles poses.

Que préférez-vous dans votre métier ?
C’est de voir ma cliente sourire et être joyeuse d’avoir de beaux ongles une fois qu’elle les découvre surtout pour celle qui ont les ongles abîmés ou rongés, on dirait pour certaines qu’on a fait un exploit telle une magicienne :lol: et j’adore ça ainsi qu'être parfois comme une confidente pour certaines qui se livres.

Quelles sont les tendances du moment avec l'automne qui arrive ?
Cela dépend de certaines clientes, certaines aiment même en automne les couleurs un peu flashy, d'autres seront plus sur du un peu sombres, mais en ce moment ce n'est pas mal de marbré et babyboomer.

Pensez-vous que prothésiste ongulaire est un métier d'avenir ?
D’avenir oui car il y a toujours à apprendre, il y aura toujours des nouveautés, puis les femmes de nos jours aiment prendre soin d’elle mais faut-il que les blackeuses se mettent en règle et nous font pas un travail horrible qui fait ensuite peur à certaines filles sur ce si beau métier.

Une anecdote sur les ongles à nous raconter ?
Une carte bleue ou encore une pièce (voir jeton) qu’on a du mal à récupérer lorsqu'on a de la longueur, ou encore les personnes qui nous regardent bizarrement comme si on sortait de nulle part et nous posent des questions parfois farfelues :lol: . Les clientes qui se détendent tellement qu'elles mettent du temps à partir ensuite :D .

Quelles sont vos marques de gels et vernis préférées ?
J’en ai plusieurs car elles ont toutes un petit truc mais y à Ongle Access (que j’utilise pas mal) Denato et quelques gels de Nails Collection pour Vsp ça seront Ongles Access ou ongle 24.

Où achetez-vous vos produits ?
Directement sur leur site soit : ongles-access.fr, dento: creaongledistribution, nails collection: boutiquenailscollection.fr et ongle24.com.

Quel est LE produit que vous conseiller d'acheter ABSOLUMENT ?
Un bon primer pour avoir une bonne tenue, pour bien dégraisser l’ongle et une bonne finition pour une belle brillance.

Avez-vous une main pour vous entraîner ? Si oui laquelle ?
Oui une main articulée mais j'aime aussi m'entraîner sur mes doigts.

Qu'attendez-vous de notre forum ForumOngles.fr ? Comment peut-il vous aider ?
J’espère que le forum pourra m’aider à me faire encore plus connaître et ainsi en apprendre en connaissance (on en apprend tous les jours) puis aussi des échanges entre passionnés ;) .

Quels conseils donneriez-vous à une future prothésiste ongulaire ?
Lorsqu’on est passionné, on donne tout pour arrivée au bout de sa passion. Persévérer et patience. Avoir aussi de l’imagination car malgré tout on met sa touche personnelle.

Accepter les critiques car cela permettra toujours d’avancer, puis économiser pour investir dans du bon matériel, des bons produits mais aussi des bonnes formations car cela est important nous exerçons sur des humains il ne faut pas l’oublier ;)

Etre toujours au goût du jour, suivre les tendances actuelles, être souriante et à l’écoute car les clientes viennent vers nous pour se pouponner certes mais aussi pour passer un bon moment et parler parfois.

Répondre