[41] Déborah prothésiste ongulaire Boncelles Belgique

Les interviews des prothésistes ongulaires et passionnés d'ongles qui dévoilent tous leurs secrets et partagent leurs astuces.
Répondre
DebSKS3002
Messages : 1
Enregistré le : mer. 3 oct. 2018 20:12
Localisation : Boncelles
Es-tu formatrice ? : Non
Mon niveau : Experte
A remercié : 0
A été remercié : 0

[41] Déborah prothésiste ongulaire Boncelles Belgique

Message par DebSKS3002 » sam. 6 oct. 2018 18:57 // Post Num 936

prothesiste-ongulaire-belgique.jpg
prothesiste-ongulaire-belgique.jpg
Présentez-vous en quelques mots (ville, enfants?).
Bonjour, Je m'appelle Déborah et j'ai 29 ans. Je suis maman d'une petite fille de 8 ans et je suis originaire de la Région de Liège. J'habite actuellement sur Boncelles.

Comment se porte votre auto-entreprise ou salon ?
Je viens de commencer donc je ne sais pas encore vraiment dire mais j'ai bonne espoir et beaucoup d’idées et de projets pour l'avenir. :D :D :P

Que faisiez-vous comme métier avant ?
Je suis couturière de formation, avec des spécialisation (tailleur homme, enfants ex..) Quand je suis sortie de l'école je me suis dirigée vers la cuisine car c'est une passion mais aillant été maman très jeune, je me suis vite rendue compte que les horaires de restaurant ne convenait pas a la vie de famille... j'ai donc cherché un métier qui me conviendrai et qui me comblerai autant dans ma vie professionnelle que familiale.

Quelle formation avez-vous suivi ?
Pas mal lol... formation de Base, plusieurs perfectionnement, chrono salon, amande russe, cils a cils et bien sur les petits plaisirs les formations nails arts.

Que préférez-vous dans votre métier ?
Tout.. lol
La complexité... toujours quelques chose a apprendre, toujours se perfectionner et se surpasser quelque soit le niveau que tu as. Toujours des nouveautés, des nouveaux challenges... c'est un métier qui enlève la monotonie du boulot... 8-)

Quelles sont les tendances du moment avec l'hiver qui arrive ?
Les bordeaux :rose rouge brun mauve, ils ont tous leurs place. le rouge et le baby boomer qui sont indémodables. Le Matt et certains effets.

Pensez-vous que prothésiste ongulaire est un métier d'avenir ?
Oui c'est certain. les femmes sont ainsi on a besoin de se sentir belle et la base c'est tout les petits détails: ongles,cheveux,vêtements... CA nous aide a nous sentir belle et moi la première lol il y a deux catégorie de femme les premières se sente belle au naturelle et n’ont besoin de rien pour s’assumer et je les envies! :D mais la deuxième et c’est malheureux est sensible au monde superficielle dans lequel on vie. la télé, les media les film les pub les clips ex...
même ci on c'est que ça n'est pas réel on en a besoin. moi même j'essaye de protéger ma fille de tout ça... et c'est de pire en pire donc nous prothésiste, esthéticienne,coiffeuse ex.. sommes la pour aidées et conseillées toutes ses femmes du mieux que nous le pouvons.

Quelles sont vos marques de gels et vernis préférées ?
haaa moi je ne travail que avec la marque Jana Nails. Je suis tombée amoureuse de cette marque et depuis je ne peux m en passer. :D

Où achetez-vous vos produits ?
Ma distributrice Valérie se trouve a Soumagne.
Ongle de Valeurs

Quel est LE produit que vous conseiller d'acheter ABSOLUMENT ?
Le produits qui m'a fait découvrir la marque :P
La Booster Base qui a été conçue pour les plaques a problème ( gras,mou,abimé).
Zéro décollement assuré!

Avez-vous une main pour vous entraîner ? Si oui laquelle ?
haha ouiii les miennes :lol: j'ai également une main articulée qui est très pratique surtout pour les débuts dans le métiers car c'est très important de gérer correctement les techniques et de connaitre les protocole d’hygiène avant de commencer sur clientes.

Faites vous du nail-art ? Si oui quelles sont vos décos et strass préférés ?
j'adore le nail art :P ce que j'aime particulièrement c'est les dessins faits main.
Si mes journées ce prolongeaiet de quelques heures à chaque fois je m’entraînerai tout les jours :lol: :lol: car cela prend énormément de temps d'acquérir un bon niveau.
Sinon j'aime toucher a tout on me demande et je fais lol

Quels conseils donneriez-vous à une futur prothésiste ongulaire ?
Premièrement bien évaluer dans quel projet professionnel elle se lance...
Passionné , indépendante, employé , ex... Demande toi ou dans 10 ans tu te vois et si c'est la passion qui parle alors fonce! Démarque toi et vie ta passion a fond !

Maintenant attention car devenir indépendante dans un domaine quel qu'il soit ne se limite pas a çà... bien évaluer le coté social qui a souvent le plus d'impact dans la profession... pour les clientes ont devient des confidentes à la limite même des psy... il y a des jours où je suis plus fatiguée psychologiquement que physiquement..

Les rdv,les changements, les annulations prennent énormément de temps, ça demande des fois beaucoup de sacrifice en temps, argent et en famille.... mais quand on c'est ce qu on veux normalement ça doit aller. A nous de gérer et de nous fixer nos limite à ne SURTOUT JAMAIS dépasser.

Deuxièmement, bien commencer dans les règles , ne pas s’éparpiller au départ, bien contrôler sa structure bien se former en faisant attention où l'on va car j'ai souvent lu dans les groupes sur les réseaux sociaux que beaucoup on payé des formations de base et qu'elles en ressortent incomplètes avec aucun suivi ! Donc bien se renseigner sinon c'est une perte de temps et d'argent.

C'est un métier qui coûte chèr pour se former ou même pour le matériel donc bien évaluer ce facteur la aussi...
bref j'en écrirais un livre de conseil mdr :lol:

Répondre