[73]Flora Prothésiste ongulaire Chambéry

Les interviews des prothésistes ongulaires et passionnés d'ongles qui dévoilent tous leurs secrets et partagent leurs astuces.
Répondre
flora calisti
Messages : 1
Enregistré le : dim. 9 sept. 2018 20:28
A remercié : 0
A été remercié : 0

[73]Flora Prothésiste ongulaire Chambéry

Message par flora calisti » mar. 25 sept. 2018 09:24 // Post Num 827

Présentez-vous en quelques mots
prothesisteongulairechambery.jpg
prothesisteongulairechambery.jpg
Bonjour je suis Flora Calisti, j'ai 32 ans et 2 enfants de 6 et 2 ans...je travaille à l'Atelier manucure à Chambéry.Je suis depuis janvier 2018 distributrice de la marque Nailish.
Cela fait maintenant 7 ans que je suis passionnée d'ongles.

Comment se porte votre auto-entreprise ou salon ?
J'ai démarré comme beaucoup en auto entrepreneur à domicile.
Aujourdhui je suis en entreprise individuelle et j'arrive à vivre de ma passion ce qui est déjà pas mal. J'ai un institut depuis 3 ans et j'ai pû agrandir en janvier en faisant l'acquisition de mon centre de formation.

Que faisiez-vous comme métier avant ?
J'étais commerciale en banque et assurances.

Quelle formation avez-vous suivi (et avec qui) ?
J'ai commencé par une formation sur Annecy financée de ma poche...ce n'a pas été une grande réussite.puis en 2011 je me suis formée chez Nadia Thely intégralement 5 semaines consécutives en technique et nailart.

Quelles journées de perfectionnements avez-vous suivi (et avec qui) ?
Beaucoup, j'espère n'oublier personne. Marco bovincini, Supernana Anais delafosse,Léon gabriales, Mariana Sandor, Elena popova, et très récemment Tatiana Litvinov

Combien de temps entre la formation et la première cliente ?
1 mois environ

Que préférez-vous dans votre métier ?
J'aime le côté creatif et artistique qui fait toute l'étendue de notre beau métier.

Quelles sont les tendances du moment avec l'automne qui arrive ?
Avec l'automne, on repasse à nos jolies couleurs prunes, bordeaux, chromées, vertes foncées....

Pensez-vous que prothésiste ongulaire soit un métier d'avenir ?
Oui tant qu'il y aura de la coquetterie, il y aura des PO.

Une anecdote sur les ongles à nous raconter ?
Nous : "On raccourcie vos ongles (remplissage) de la repousse de votre ongles".... La cliente : "quelle repousse, je vois pas de quoi vous parlez" nous" l'espace blanc entre vôtre cuticule et le vernis existant" heuu comme vous voulez j'ai rien compris"....bref on pourrait tenir un petit répertoire :D

Quelles sont vos marques de gels et vernis préférées ?
Pour les gels... Nailish. J'adore les couleurs très pigmentées et les gels techniques. J'en suis tombée amoureuse il y a un an maintenant.

Où achetez-vous vos produits ?
www.nailish.fr

Quel est LE produit que vous conseiller d'acheter ABSOLUMENT ?
Plein...allez un chouchou la finition sans résidu Magic Gloss

Avez-vous une main pour vous entraîner ? Si oui laquelle ?
Moi maintenant je m'entraîne toujours sur des vraies mains mais j'en ai bien une au placard en plastique.

Qu'attendez-vous de notre forum ForumOngles.fr ? Comment peut-il vous aider ?
A me faire connaître et rester en lien avec les tendances.

Quels conseils donneriez-vous à une futur prothésiste ongulaire ?
De se former, de s'entraîner et d'apprendre constamment. C'est un métier manuel et par définition il faut atteindre un bon niveau de compétence pour faire de vrais clientes.

Les coordonnées de Flora, prothésiste ongulaire en savoie :
https://annuaire.forumongles.fr/savoie/ ... e-s71.html

Répondre