[64] [INTERVIEW] Mimie de pau

Les interviews des prothésistes ongulaires et passionnés d'ongles qui dévoilent tous leurs secrets et partagent leurs astuces.
Répondre
mimiecristal
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 13 sept. 2018 16:14
A remercié : 0
A été remercié : 0

[64] [INTERVIEW] Mimie de pau

Message par mimiecristal » mar. 18 sept. 2018 15:20 // Post Num 724

Comment se porte votre auto-entreprise ou salon ?

Plutot pas mal, bien sûr il y a des periodes creuses et des périodes de rush, mais dans l'ensemble le planning est assez rempli !

Que faisiez-vous comme métier avant ?


J'ai fait un peu de tout : caissière, opérateur de presse hydraulique, manutentionnaire, standardiste, vendeuse... l'intérim ça fait voir plein de choses différentes !

Quelle formation avez-vous suivi ?

J'ai été formé par une dame qui avait son salon, mais qui n'etait pas formatrice. Elle m'a formé sur le tas quoi, pour les bases, ce qu'on allait me demander le plus souvent... Pendant un mois je faisais des ongles en gel/resine sur une main en plastique, puis sur des cobayes volontaires pendant un mois encore, avec supervisation quand meme ! Et apres c'etait parti pour des "vraies" clientes ! j'ai peaufiné mes connaissances sur internet, en regardant les vidéos ou en lisant les conseils de forum...

Combien de temps entre la formation et la première cliente ?

Environ deux mois de pratique en entrainement... Pour mes premières cobayes, ma formatrice venait regarder à chaque étape et corrigeait ce qu'il y avait à corriger avant de faire la suite.

Que préférez-vous dans votre métier ?

le lien qu'on tisse avec les clientes. Pendant le temps de la pose, on discute, on se confie, on plaisante et on rit, on pleure et on se soutient aussi.

Quelles sont les tendances du moment avec l'automne qui arrive ?

Je n'ai pas vraiment senti l'arrivée des tendances automnales : ici on a encore un grand soleil et 30°C... mais les couleurs flashy vont se faire de moins en moins, au profit des cuivrés/marrons/taupes...

Une anecdote sur les ongles à nous raconter ?

j'adore quand les clientes arrivent avec un ongle cassé en me disant "je sais pas comment j'ai fait, pourtant j'ai rien fait de spécial, hop il s'est cassé tout seul"... et quand, rien qu'en regardant le reste de gel sur son ongle je sais très bien ce qu'elle a fait pour en arriver là : je leur dis "oh ben vous avez dû faire ça comme ça", et là, elle se décompose et me répond "on peut rien vous cacher à vous !"
Tu pense bien que depuis quinze ans ou presque que je porte des ongles en résine, les bêtises, je les ai faites et je sais comment ça casse quand on fait certains gestes :p

Quelles sont vos marques de gels et vernis préférées ?

Je n'en ai pas vraiment, je reste juste fidèle à Peggy Sage pour la base et le top coat gel/semi permanent, mais sinon c'est au coup de coeur pour les couleurs !

Où achetez-vous vos produits ?

Je me sers principalement sur internet. Pas tant pour le prix, mais parce que les boutiques physique ont des horaires qui ne me permettent pas d'y aller en dehors de mes heures de boulot... et je ne me vois pas poser un jour de repos pour faire mon approvisionnement !

Quel est LE produit que vous conseiller d'acheter ABSOLUMENT ?

De l'huile à cuticules !!! ça parait bête mais c'est un basique... qu'on a tendance à oublier ! J'en ai meme commandé en stylo pour que mes clientes le glissent dans leur sac à mains... et des cuticules hydratées + une belle pose, c'est le must !!

Qu'attendez-vous de notre forum ForumOngles.fr ? Comment peut-il vous aider ?

au debut la communauté de PO était solidaire, mais en ce moment ça devient un peu du chacun pour soi... du coup j'ose plus poser les questions de peur de me prendre un "rappelles ta formatrice" ou autres "tu exerce et tu sais pas ça ??"
Du coup, si un jour j'ai besoin de poser une question, je viendrai regarder si y'a des pistes de réponses ici ;)

Quels conseils donneriez-vous à une futur prothésiste ongulaire ?

de ne le faire que si c'est une vraie passion. c'est un métier dur, physiquement et psychologiquement. Faut vraiment aimer ça : des heures de malade, des clientes qui font faux bond au dernier moment ou qui ne viennent pas au rdv sans prévenir, les retards, les changements de prestation au dernier moment etc etc... Heureusement qu'on a quand meme des clientes sympas qui vous offrent des chocolats à noel :p

Répondre