[25] [INTERVIEW] Emilie d'Hérimoncourt PO en formation

Les interviews des prothésistes ongulaires et passionnés d'ongles qui dévoilent tous leurs secrets et partagent leurs astuces.
Répondre
Avatar du membre
Emidu25
Débutant(e)
Messages : 250
Enregistré le : ven. 17 août 2018 12:51
Localisation : Franche Comté
Es-tu formatrice ? : Non
Mon niveau : Novice
A remercié : 14 fois
A été remercié : 20 fois

[25] [INTERVIEW] Emilie d'Hérimoncourt PO en formation

Message par Emidu25 » jeu. 13 sept. 2018 16:14 // Post Num 629

Présentez-vous en quelques mots, ville, enfants ?

Bonjour , Émilie , 29 ans , maman d'un grand de 9 ans et d'une petite de 2 ans .
Je vis à Hérimoncourt , dans le Doubs , dans l'est de la France .
Passionnée par les ongles depuis toute petite , et débutante il y a 9 ans .
Une pause de 8 ans pour m'occuper de mon loulou , entreprendre une formation assistante maternelle , pour avoir trouvé du boulot en tant que femme de ménage , et enfin pour accueillir ma petite .

Comment se porte votre auto-entreprise ou salon ?

Je ne suis pas encore PO mais en formation à distance avec l'école Karis .
Je m'occupe donc uniquement de mes amies et de certains membre de ma famille .

Que faisiez-vous comme métier avant ?

Comme cité plus haut , j'étais nounou , femme de ménage , et en parallèle depuis plus de 6 ans , je repasse le linge des particuliers ( ce que je fais encore aujourd'hui )

Quelle formation avez-vous suivi ?

Je suis actuellement en formation PO chez Karis , à distance .

Combien de temps entre la formation et la première cliente ?

Etant donné que je m’entraînais déjà sur les copines il y à 9 ans , je dirais qu'entre le moment ou j'ai passé commande d'un CD pour apprendre les bases , et ma première pose , il s'est écoulé 3 ou 4 mois ( il y a donc 9 ans )

Que préférez-vous dans votre métier ?

J'adore la nouveauté , les challenges et défis que les copines me suggèrent .
Voir le regard de mes copines , ou ma maman , à la fin d'une pose , et entendre dire qu'elles sont très contentes , ca me booste un peu plus à chaque fois , et j'essaye de m'améliorer d'une pose à l'autre .
Et lorsque quelque chose ne plait pas , ou ne va pas , ca m'oblige à me dépasser .

Quelles sont les tendances du moment avec l'automne qui arrive ?

Je vais parfois sur Pinterest , chercher de nouvelles idées , et je dirais que la tendance est au renard ..
A l'effet mat , au bordeaux , orangé , et aux décos feuilles .

Pensez-vous que prothésiste ongulaire est un métier d'avenir ?

Bien sur . Effectivement , il y à de plus en plus de PO .
Mais cela permets aussi de faire partie d une communauté .
J'estime que , peut importe le métier , si nous avons tous cet amour du travail , alors l'entraide est primordiale .
Dans le monde actuel , beaucoup on tendance à oublier que c'est ensemble que nous sommes plus fort . Et non les uns contre les autres . Que chacune et chacun de nous , sommes ou avons été débutant(e) . Et que, parfois , avec un simple conseil , on peut rendre une personne heureuse et confiante en elle .

Une anecdote sur les ongles à nous raconter ?

Ce n'est pas vraiment une anecdote, mais lors de soirées "entrainement" je montre a mon mari certains résultats et qu'il me répond " ca donne envie de faire des ongles " lol :)

Quelles sont vos marques de gels et vernis préférées ?

Principalement Ongles Access et Ongle24 .
Ocibel ont également de très bon produits , j'ai d'ailleurs encore beaucoup de VSP de leur marque , et une très bonne tenue .

Où achetez-vous vos produits ?

Sur internet , sur les sites de ces 2 vendeurs

Quel est LE produit que vous conseiller d'acheter ABSOLUMENT ?

Difficile de n'en choisir qu'un , mais je dirais le gel 3D . Tellement facile à travailler , et tellement de formes possibles ...

Avez-vous une main pour vous entraîner ? Si oui laquelle ?

Pas encore , mais je pense vraiment investir dans une main articulée , qui s'accroche à la table .
Parce que les doigts d'entrainement je n'aime pas du tout ..

Qu'attendez-vous de notre forum ForumOngles.fr ? Comment peut-il vous aider ?

Il m'a déjà vraiment aidé . C'est un forum où l'on ne se sent pas jugé . Où l'on peut demandé des conseils et avis , trouver des idées de nail art ou autre .
Je cherchais de l'entraide , je suis tombée au bon endroit . Lol

Quels conseils donneriez-vous à une future prothésiste ongulaire ?

De s'entrainer . Je ne suis pas PO mais je sais qu'il n'y a pas de secret . Avec l'entrainement on acquière la technique .
Je suis débutante , mais je pense aussi que sans formation on peut y arriver . On peut respecter , en tous cas apprendre à le faire , un bon protocole de désinfection par exemple . Bien sur les formations aident énormément , mais aujourd'hui on ne trouve pas que du mauvais sur internet .

Je l'ai déjà dis dans un autre post , je suis Melissa Easy Nails et MGGEANOO sur youtube , et leurs conseils sont précieux .
J'ai pu correspondre avec l'une d'elle en privé , et même lui demandé avis et conseils sur mes poses . J'ai eu de bonnes réponses sans critiques , mais justes et d'un œil pro.

Dans l'idéal j'aurais voulu faire une formation de base il y a 9 ans . Mais j'ai suivi un Cd d'apprentissage .
J'ai appris les protocoles , et je sais que ces bases sont précieuses .

Mais une formation m'aurait donner les clés pour avoir de belles poses . Pour savoir comment limer de la bonne façon , comment utiliser un chablon , une ponceuse , ou comment faire de jolis nail art , etc .

Alors aujourd'hui j'apprends grâce à Karis , Youtube , vous , et lorsque j'ai un doute , je me force à demander aux pro avant de faire une bêtise . Ou alors je conseille aux copines d'aller chez une PO .

Répondre