[13] [INTERVIEW] Isabelle Leboeuf Formatrice et prothésiste ongulaire Septèmes-les-Vallons PACA

Les interviews des prothésistes ongulaires et passionnés d'ongles qui dévoilent tous leurs secrets et partagent leurs astuces.
Répondre
Isabelle leboeuf
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 6 sept. 2018 16:27
A remercié : 0
A été remercié : 0

[13] [INTERVIEW] Isabelle Leboeuf Formatrice et prothésiste ongulaire Septèmes-les-Vallons PACA

Message par Isabelle leboeuf » mar. 11 sept. 2018 16:15 // Post Num 574

Bonjour

Présentez-vous en quelques mots.

Je m'appelle Isabelle Leboeuf, je suis formatrice professionnelle mais prothesiste ongulaire et passionnée.
Je pratique depuis 15 ans et je suis pro depuis 10 ans.
J'apprend un métier à mes élèves et leurs transmet ma passion.
Je forme aussi bien a mon centre de formation qu'en visio par video formation où je suis présente derrière l'écran tout au long de la formation.

Comment se porte votre auto-entreprise ou salon?

Lorsque l'on a ouvert, cela à fonctionner de suite puis nous avons eu une mauvaise rencontre qui a provoqué la perte de plus de la moitié de ma clientèle, qui a failli entraîner la fermeture du salon.
Puis a force d'acharnement, grâce à mon entourage, mon salon est remonté. Mais cela a été dur.
Aujourd'hui cela va beaucoup mieux le salon est de nouveau d'aplomb.

Quelle formation avez-vous suivi ?

J'ai fait ma formation de base sur 15jours, puis une base résine, puis nail art, puis one stroke, puis stiletto, amande russe...et pleins d'autres !

J'adore apprendre, et je continue à me former.

Combien de temps entre la formation et la première cliente ?

J'ai pratiqué quasiment de suite après avoir passé ma formation, car sortie d'une formation on a appris un métier.

Que préférez-vous dans votre métier?

J'aime 2 choses :
En tant que formatrice transmettre ce que je sais et voir mes élèves évoluer et bien évidemment le partage avec elles.
En tant que prothésiste ongulaire, voir la joie que cela procure à mes clientes la transformation de leur main.
J'aime être au contact des gens.

Quelles sont les tendances du moment avec l'automne qui arrive ?

La tendance est au motif ethnique, graphique.

Pensez-vous que prothésiste ongulaire est un métier d'avenir ?

Je pense que le métier de prothésiste ongulaire est un métier d'avenir, du moment qu'il est bien fait. C'est-à-dire avec une formation de base, et pleins d'autres afin d'être le plus professionnelle, car nous sommes des pro qui avons un métier.
Il faut cependant le réglementer et obtenir un code APE propre à notre métier ainsi qu'un diplôme spécifique à notre métier.

Une anecdote à nous raconter ?

Au début j'avais un tarif puis j'ai baissé ceux-ci pour toucher plus de monde, une cliente qui était venue plusieurs fois avant cette baisse de tarif, elle me dis au moment de l'encaissement de sa prestation : "ben tu me dois 8 fois 10 euros alors..." je lui ai dis : "je vais pas te répondre, car je suis polie " lool

Quelles sont vos marques préférées ?

Mes marques préférées sont :
Onglemod
Ongles access
BNA
brillbird
Indigo
Magnetic
Mk profinails
Kostka Bojana
Crystal nails
M'nails

Je suis multi marque.

Quels conseils donneriez-vous à une future prothésiste ongulaire ?

Tout d'abord de bien se former. Oui les formations coûtent chères mais elles sont nécessaires.
De bien apprendre les bases et d'évoluer à son rythme.
De ne jamais croire que l'on sait tout et que l'on est la meilleure, car il y a toujours meilleure que soi et surtout on a un métier où on apprend tous les jours.
Il faut être simple et surtout s'éclater et aimer ce que l'on fait.

Voilà merci à vous pour ces questions, je me suis régalée.

Merci Isabelle :D Pour la contacter, envoyez lui un message privé :)

Répondre