[81] [INTERVIEW] Laurène prothésiste ongulaire et formatrice

Les interviews des prothésistes ongulaires et passionnés d'ongles qui dévoilent tous leurs secrets et partagent leurs astuces.
Répondre
Laurauxongles81
Messages : 2
Enregistré le : lun. 10 sept. 2018 09:00
Localisation : CASTRES
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

[81] [INTERVIEW] Laurène prothésiste ongulaire et formatrice

Message par Laurauxongles81 » lun. 10 sept. 2018 12:21 // Post Num 504

Présentez-vous en quelques mots.

Bonjour, je m'appelle Laurène, j'ai 32 ans et je suis prothésiste ongulaire et formatrice depuis bientôt 7 ans. Ce métier est une vraie passion pour moi, j'aime l'exercer et j'aime l'apprendre aux autres. Je ne changerai pour rien au monde de métier à part si je n'ai pas le choix.

Comment se porte votre auto-entreprise ou salon ?

Mon entreprise se porte très bien ! J'ai des clientes fidèles qui viennent tous les mois se faire faire une pose d'ongles et elles me le rendent bien !! Et mon planning pour les formations stagiaires est remplit (je suis complète en centre jusqu'en octobre 2019...). Je suis ravie !!!


Que faisiez-vous comme métier avant ?

J'ai un peu touché à tout, je me suis longtemps cherché avant de trouver ma voix. J'ai 10 d'expérience avec les enfants, j'ai été baby sitter, puis gardes d'enfants à domicile. J'ai le BAFA et le CAP petite enfance. J'ai aussi travaillé en tant que secrétaire administrative puis médicale. Jusqu'au jour où j'ai découvert la formation de prothésiste ongulaire et je n'ai plus changé !!


Quelle formation avez-vous suivi ?

Une formation de Prothésiste ongulaire en centre pendant 1 an avec stage en institut à la clé.

Combien de temps entre la formation et la première cliente ?

1 an et demi

Que préférez-vous dans votre métier ?

Le contact avec la clientèle et rendre les clientes heureuses d'avoir de jolis ongles.


Pensez-vous que prothésiste ongulaire est un métier d'avenir ?

Oui car les personnes (et même les hommes) prennent de plus en plus soin d'elles. Nous sommes dans une société où le paraître (malheureusement ?) compte beaucoup et les ongles deviennent maintenant aussi important que la coiffeuse ou l’esthéticienne donc je pense sincèrement qu'il y a un réel avenir dans ce métier.

Une anecdote sur les ongles à nous raconter ?

Je ne sais pas si c'est une anecdote mais c'est surtout une chose qui m'a vraiment blessée quand j'ai débuté dans ce métier... une cliente en sortant ses mains de sous la lampe uv m'a regardée et m'a dit : "Mais c'est moche ce que vous venez de me faire !!", je ne savais plus comment réagir sur le coup ! C'est elle qui a choisie la couleur, la forme etc et au final cela ne lui plaisait plus ! Cela m'a blessée mais au final, ça m'a faite aussi avancée et m'a permise de comprendre que même avec des "méchancetés", il faut jamais lâcher l'affaire et persévérer !!


Quelles sont vos marques de gels et vernis préférées ?

Gels : Axess, Ongle24, Nailish, Peggy Sage
Vernis : Kiko


Où achetez-vous vos produits ?

En magasin d'onglerie spécialisé : Essentiel cosmétique mais aussi sur le site internet Ongle24

Quel est LE produit que vous conseiller d'acheter ABSOLUMENT ?

Le gel de construction Axess : je l'adore ! Il ne coule pas, s'auto égalisé sous la lampe uv et ne chauffe pas !

Avez-vous une main pour vous entraîner ? Si oui laquelle ?

Oui j'ai une main d'entraînement car même en étant formatrice, le training est très important !! Je ne connais pas la marque, c'est une main articulée marron.

Qu'attendez-vous de notre forum ForumOngles.fr ? Comment peut-il vous aider ?

De pouvoir échanger des conseils, des avis, des idées avec toutes les autres personnes présentent sur le forum et d'apporter (si je le peux) mes conseils de formatrice.


Quels conseils donneriez-vous à une futur prothésiste ongulaire ?

De se former d'abord car une formation est très important quoique l'on dise si l'on veut apprendre vraiment les bases... Ensuite de ne jamais lâcher l'affaire, de persévérer si ce métier est son rève et SURTOUT de s'entraîner tous les jours dès qu'elle peut !!! Et de se tenir toujours à la page, d'être curieuse et de faire des tests tout le temps !

Merci Laurène. Vous pouvez la contacter en lui envoyant un message privé sur le forum.

Répondre