Mon interview

Les interviews des prothésistes ongulaires et passionnés d'ongles qui dévoilent tous leurs secrets et partagent leurs astuces.
Répondre
Nail Lady
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 4 janv. 2024 14:39
Es-tu formatrice ? : Non
A remercié : 0
A été remercié : 0

Mon interview

Message par Nail Lady » sam. 6 janv. 2024 19:19 // Post Num 4733

[début du texte à supprimer quand tu vous avez fini fini]
Bonjour

Voici l'interview à remplir pour forumongles.fr
Aucune question n'est obligatoire.
Répondez sous chaque question sans supprimer la question puis cliquez sur ENVOYER en bas quand vous avez terminé.
Optionnel : à la fin, cliquez en bas sur AJOUTER DES PHOTOS, puis ajoutez une photo de vous en train de travailler les ongles. C'est mieux pour le partage sur les réseaux !

C'est parti !
[Fin du texte à supprimer]

Vous êtes prothésiste ongulaire dans quelle ville ? Depuis combien de temps ?
À Chatou (78) depuis le 20 décembre 2023.

Présentez-vous en quelques mots (parcours, votre prénom, enfants ? à domicile ou en salon?)
J'ai obtenu un CAP esthétique en 2012, j'ai passé une formation de prothésiste ongulaire en 2013, mais par la suite j'ai très peu pratiqué car j'ai finalement décidé de travailler comme salariée pendant 7 ans dans un domaine opposé à l'esthétique, ensuite j'ai eu un enfant, et maintenant je me relance dans l'onglerie avec tout mon cœur à mon domicile.

Comment se porte votre auto-entreprise ou salon manucure ?
Je débute pour le moment.

Avez-vous lu le guide gratuit "8 méthodes pour avoir des clientes quand tu es prothésiste ongulaire" ? (le lien est toujours affiché en haut dans le menu du forum si vous voulez le lire plus tard)
Non pas encore.

Que faisiez-vous comme métier avant prothésiste ongulaire ?
Pompiste/Hôtesse de caisse en Station service.

Quelle formation de prothésiste ongulaire avez-vous suivi ? Avec qui ?
Formation de 4 semaines chez beautynails.

Combien de temps entre la formation et la première cliente ?

Que préférez-vous dans votre métier ?
La découverte de méthodes et de déco que je n'ai pas encore fait et que je suis prête à essayer, me tenir à jour, me fournir en matériel, passer un bon moment avec mes clientes!

Est-ce que vous apparaissez dans l'annuaire des prothésistes ongulaires ? (le lien est en haut du site)
Avoir un lien dans l'annuaire vous aidera à être en haut de la liste sur Google.
Oui.

Quelles sont les tendances niveau vernis et couleurs ?
Le vert foncé, le noir, les nudes, le marron clair, le bleu foncé, le rouge cerise...

Quelle est la marque et la référence du gel ou acrygel que vous utilisez au quotidien sur vos clientes ?
Ongle 24 (bonetluxe) soft Milky rose, Elya Maje creamy gel Candy white et victoria vynn n°1 totally clear.

Pensez-vous que prothésiste ongulaire soit un métier d'avenir ? Oui et toujours en expension.

Une anecdote à nous raconter ?
Avant de me relancer dans la prothesie ongulaire, j'ai d'abord repris à usage personnel suite à une mauvaise expérience en tant que cliente... J'allais dans mon onglerie habituelle en pensant tomber sur les mêmes personnes que d'habitude, mais les PO étaient toutes parties définitivement, et la seule PO était débutante je pense, j'ai pas voulu l'accabler car je sais que c'est pas facile au début, il y avait beaucoup de bosses, ça débordait, j'ai beaucoup saigné... Et j'ai payé le même prix qu'avec les anciennes PO du salon... En sortant j'ai tout enlevé moi même après avoir acheté une bonne lime, puis ma frustration a fait que j'ai décidé de me les refaire moi-même j'ai acheté mon matériel au fur et à mesure..

Quelles sont vos marques de gels et vernis préférées pour de beaux ongles ?
J'ai répondu plus haut.

Où achetez-vous vos produits pour faire vos faux ongles ou nail art ? Sur quel site vous commandez ?
Elya Maje, ongle 24, m'nails, et Amazon.

Quel est LE produit que vous conseiller d'acheter ABSOLUMENT ?
Les couleurs d'elya maje

Quelle est la marque de votre lampe ?
Sunuv

Est-ce que vous avez participé au concours MISS ONGLES ?
Non

Qui est votre modèle dans le monde des ongles, ou blogueuse nail art préférée ?
Pas de préférence je regarde plein de tiktokeuses différentes.

Avez-vous une main pour vous entraîner ? Si oui laquelle ?
Une main en silicone sur Amazon

Faites vous du nail-art ? Si oui quelles sont vos décos et strass préférés ?
Le marbré

Qu'attendez-vous de notre forum ForumOngles.fr ? Comment peut-il vous aider ?
Mettre plus de chance de mon côté pour être vue et me faire connaître.

Quels conseils donneriez-vous à une future prothésiste ongulaire ?
D'aller à son propre rythme, pas se comparer, et imposer certaines règles à ses clientes des le début pour attirer une clientèle respectueuse.

[début du texte à supprimer quand vous avez fini]
Encore bienvenue sur le forum !

Maintenant votre interview va être en ligne sur ForumOngles.fr

Je vous invite à participer au concours Miss Ongles en cliquant en haut du site et à vous inscrire sur l'annuaire des prothésistes ongulaires pour avoir plus de clients.

Bonne journée !

[Fin du texte à supprimer quand c'est fini]
Images
IMG_20231220_105850_1.jpg
IMG_20231226_161149.jpg
IMG_20240106_132730.jpg

Fionah
Messages : 3
Enregistré le : dim. 7 janv. 2024 18:33
Es-tu formatrice ? : Non
Je suis : ici car j'aime juste les ongles
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Mon interview

Message par Fionah » dim. 7 janv. 2024 19:07 // Post Num 4735

Bonjour Madame,
Je suis nouvelle sur le Forum,
Je recherche des PO afin de répondre à une petit interview pour me permettre de constituer un dossier pour une demande de financement de la formation PO j'ai besoin de votre avis sur votre expérience en tant que PO à votre compte ou salarié. Si vous aviez quelques minutes à m'accorder pour répondre à ces questions. Montrer aussi que les PO se serre les coudes !
Je vous remercie de m’avoir lu et espère avoir un retour positif de votre part,

Fiona 💐🫶🏻

Répondre