Interview

Les interviews des prothésistes ongulaires et passionnés d'ongles qui dévoilent tous leurs secrets et partagent leurs astuces.
Répondre
OnglesByNinine
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 9 nov. 2023 02:49
Es-tu formatrice ? : Non
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Interview

Message par OnglesByNinine » jeu. 9 nov. 2023 03:18 // Post Num 4710

Bonjour

Voici l'interview à remplir pour forumongles.fr
Aucune question n'est obligatoire.
Répondez sous chaque question sans supprimer la question puis cliquez sur ENVOYER en bas quand vous avez terminé.
Optionnel : à la fin, cliquez en bas sur AJOUTER DES PHOTOS, puis ajoutez une photo de vous en train de travailler les ongles. C'est mieux pour le partage sur les réseaux !

C'est parti !

Vous êtes prothésiste ongulaire dans quelle ville ? Bordeaux
Depuis combien de temps ?
2023

Présentez-vous en quelques mots
Je m’appelle Sandrine, passionnée par les ongles depuis toujours, j’ai une formation principale dans l’hôtellerie restauration, puis j’ai eu ma fille en 2009, et j’ai fait une reconversion pour être assistante maternelle. Et je me suis lancée en octobre 2023 dans la formation pour être prothésiste ongulaire, je compte commencer en travaillant à domicile, mais j’ai pour projet d’ouvrir mon salon par la suite.

Comment se porte votre auto-entreprise ou salon manucure ?
Pour le moment, j’ai quelques modèles, je m’entraîne à fond et elles sont ravies ! 😊

Avez-vous lu le guide gratuit "8 méthodes pour avoir des clientes quand tu es prothésiste ongulaire" ? (le lien est toujours affiché en haut dans le menu du forum si vous voulez le lire plus tard)
Oui, c’est comme ça que j’ai connu ce site.

Que faisiez-vous comme métier avant prothésiste ongulaire ?
Assistante maternelle

Quelle formation de prothésiste ongulaire avez-vous suivi ? Avec qui ?
Je suis en formation avec Youschool

Combien de temps entre la formation et la première cliente ?
En même temps

Que préférez-vous dans votre métier ?
Tout ! Sublimer les ongles est devenu une vraie passion en peu de temps !

Est-ce que vous apparaissez dans l'annuaire des prothésistes ongulaires ? (le lien est en haut du site)
Avoir un lien dans l'annuaire vous aidera à être en haut de la liste sur Google.
Non pas encore, je comptais le faire quand j’aurais terminé la formation

Quelles sont les tendances niveau vernis et couleurs ?
En ce moment, c’est le thème de l’automne, les marrons/ beiges sont à l’honneur, mais Noel arrive ! 😊

Quelle est la marque et la référence du gel ou acrygel que vous utilisez au quotidien sur vos clientes ?
Le Memory de Vasco

Pensez-vous que prothésiste ongulaire soit un métier d'avenir ?
Bien sûr !

Une anecdote à nous raconter ?
Mon mari, qui a très peur de la ponceuse, a accepté d’être mon modèle ! Et il fut très étonné de la douceur ! Il pensait que j’allais lui arracher les cuticules…😅 il a même accepté que je lui pose un vernis pour m’entraîner, que j’ai très vite retirer par la suite ! 😉

Quelles sont vos marques de gels et vernis préférées pour de beaux ongles ?
Pour le moment, je travaille qu’avec les gels Vasco, et pour les VSP je travaille avec PassionneBeauty.

Où achetez-vous vos produits pour faire vos faux ongles ou nail art ? Sur quel site vous commandez ?
PassionneBeauty, Vasco, Ongles24, Manucurist, Shein

Quel est LE produit que vous conseiller d'acheter ABSOLUMENT ?
J’ai testé y a 2 jours la rubber base de Vasco qui est sublime.

Quelle est la marque de votre lampe ?
Meanails

Est-ce que vous avez participé au concours MISS ONGLES ?
Pas encore, mais ça ne serait tardé…😉

Qui est votre modèle dans le monde des ongles, ou blogueuse nail art préférée ?
Sophistic_ongles, une artiste belge

Avez-vous une main pour vous entraîner ? Si oui laquelle ?
Non

Faites vous du nail-art ? Si oui quelles sont vos décos et strass préférés ?
Oui bien sûr, en ce moment, je travaille le chrome et le CatEye. Mais Noël arrive donc les flocons 🤩
Pour les strass, j’ai une préférence pour les perles

Qu'attendez-vous de notre forum ForumOngles.fr ? Comment peut-il vous aider ?
J’espère pouvoir être visible pour accueillir de nouvelles clientes, pouvoir partager ma passion.

Quels conseils donneriez-vous à une future prothésiste ongulaire ?
Crois en toi et ne lache rien !

Encore bienvenue sur le forum !

Maintenant votre interview va être en ligne sur ForumOngles.fr

Je vous invite à participer au concours Miss Ongles en cliquant en haut du site et à vous inscrire sur l'annuaire des prothésistes ongulaires pour avoir plus de clients.

Bonne journée !

Micka
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 4 janv. 2024 06:59
Es-tu formatrice ? : Non
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Interview

Message par Micka » jeu. 4 janv. 2024 07:47 // Post Num 4731

Bonjour,

C'est fascinant de découvrir votre parcours, Sandrine, en tant que prothésiste ongulaire à Bordeaux. Votre passion pour la beauté des ongles est évidente, et c'est formidable de voir que vous avez décidé de suivre cette passion en vous lançant dans cette nouvelle carrière en octobre 2023. Votre projet d'ouvrir votre propre salon est prometteur, et je suis sûr que votre dévouement et votre formation avec Youschool vous aideront à réussir. Les tendances actuelles en matière de vernis et de couleurs pour l'automne ajoutent une touche saisonnière intéressante, et c'est génial de connaître vos marques préférées comme le gel Memory de Vasco.

Fionah
Messages : 3
Enregistré le : dim. 7 janv. 2024 18:33
Es-tu formatrice ? : Non
Je suis : ici car j'aime juste les ongles
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Interview

Message par Fionah » dim. 7 janv. 2024 19:09 // Post Num 4736

Bonjour Madame,
Je suis nouvelle sur le Forum,
Je recherche des PO afin de répondre à une petit interview pour me permettre de constituer un dossier pour une demande de financement de la formation PO j'ai besoin de votre avis sur votre expérience en tant que PO à votre compte ou salarié. Si vous aviez quelques minutes à m'accorder pour répondre à ces questions. Montrer aussi que les PO se serre les coudes !
Je vous remercie de m’avoir lu et espère avoir un retour positif de votre part,

Fiona 💐🫶🏻

Répondre