Présentation Salon manucure AC Ongles

Les interviews des prothésistes ongulaires et passionnés d'ongles qui dévoilent tous leurs secrets et partagent leurs astuces.
Répondre
AC Ongles
Messages : 1
Enregistré le : mer. 24 mai 2023 16:01
Es-tu formatrice ? : Non
Mon niveau : Novice
A remercié : 0
A été remercié : 0

Présentation Salon manucure AC Ongles

Message par AC Ongles » mer. 24 mai 2023 21:45 // Post Num 4598

Bonjour, je m'appelle Catheline, ancienne infirmière à l'hôpital durant plus de 5 ans, j'ai profité de mon congé parental pour débuter un changement professionnel radical. J'ai eu ma jolie princesse le 26 décembre 2021 et après plusieurs mois à la chouchouter, j'ai entamé ma formation de prothésiste ongulaire. Une fois diplômée, j'ai ouvert mon salon de manucure à mon domicile où j'ai aménagé une pièce dédiée qui possède une entrée indépendante.

- Vous êtes prothésiste ongulaire dans quelle ville ? Depuis combien de temps ?
A Médis, en Charente Maritime (17 600) depuis le 24 avril 2023

- Comment se porte votre auto-entreprise ou salon manucure ?
Je débute, tout juste 1 mois, donc je communique beaucoup sur les réseaux sociaux et je suis en train de me faire doucement connaître sur mon secteur

- Avez-vous lu le guide gratuit "8 méthodes pour avoir des clientes quand tu es prothésiste ongulaire" ?
Oui c'est ce qui m'a amené sur cette page d'ailleurs que je ne connaissais pas

- Que faisiez-vous comme métier avant prothésiste ongulaire ?
J'étais infirmière à l'hôpital, j'ai fait beaucoup de services ainsi que des postes de jour et de nuit mais avec une vie de famille, j'ai voulu me lancer dans un autre domaine et à mon compte pour un planning plus aménageable

- Quelle formation de prothésiste ongulaire avez-vous suivi ? Avec qui ?
J'ai effectué une formation complète en Prothésie ongulaire avec l'organisme Espace Concours

- Combien de temps entre la formation et la première cliente ?
J'ai dû m'entrainer durant la formation en ligne qui a débuté en mai 2022, dans un premier temps sur moi puis sur des amis mais ma 1ère cliente a été en avril 2023 quand j'ai créé mon entreprise

- Que préférez-vous dans votre métier ?
Tout comme mon ancien métier d'infirmière, j'aime le relationnel, le contact avec les clientes mais dans un tout autre secteur : le bien être. Je suis méticuleuse et aime voir la satisfaction dans les yeux de mes clientes

- Quelles sont les tendances niveau vernis et couleurs ?
Avec les beaux jours qui arrivent les tendances arc-en-ciel, les couleurs pastels et les dégradés sans oublier les paillettes et foils ; même si le babyboomer reste indémodable et incontournable notamment avec l'arrivée de la saison des mariages.

- Quelle est la marque et la référence du gel que vous utilisez au quotidien sur vos clientes ?
J'utilise le gel mousse sculpture n°6 Dirty Blush de chez Victoria Vynn
Pour les vernis semi permanents, j'utilise ceux de chez Indigo et également Victoria Vynn

- Pensez-vous que prothésiste ongulaire soit un métier d'avenir ?
Oui je pense, nous accordons de plus en plus d'importance à notre apparence avec les réseaux sociaux et la féminité passent également par les petits détails qui terminent un look, une belle tenue
C'est un métier qui connaît également de belles évolutions de carrière avec beaucoup de travail et d'expérience

- Où achetez-vous vos produits pour faire vos faux ongles ou nail art ? Sur quel site vous commandez ?
Framenails
Indigo
Amazon
Action (paillettes, stickers, pinces à manucure)

- Quel est LE produit que vous conseiller d'acheter ABSOLUMENT ?
Pour une future prothésiste ongulaire : une ponceuse
Pour une cliente : huile à cuticules de chez Victoria Vynn complexe de 5 huiles (j'adore tellement l'odeur!!)

- Qui est votre modèle dans le monde des ongles, ou blogueuse nail art préférée ?
Leila fait les ongles, c'est LA prothésiste ongulaire avec un talent de fouuuuu, c'est sublime le travail qu'elle fournit et en plus elle fait des formations (trop loin pour moi...)

- Faites vous du nail-art ? Si oui quelles sont vos décos et strass préférés ?
Oui j'adore !! J'aime beaucoup le léopard et il peut se décliner de tellement de façons différentes
J'aime beaucoup les strass et les paillettes en incrustations, dégradés, effet sucre et sirène

- Qu'attendez-vous de notre forum ForumOngles.fr ? Comment peut-il vous aider ?
J'espère que ça va m'offrir un peu de visibilité, peut être de nouvelles clientes mais également pouvoir partager notre expérience avec d'autres PO afin de toujours évoluer et d'offrir le meilleur à mes clientes

- Quels conseils donneriez-vous à une future prothésiste ongulaire ?
D'être persévérante et de s'entrainer +++ prendre son temps et donner un travail précis et rigoureux


Merci de me découvrir et d'avoir lu ma présentation.
En espérant vous avoir aider, renseigner et/ ou donner envie de me rencontrer
A bientôt
Images
AC Ongles 2.jpg
AC Ongles 1.jpg

Répondre