Interview Glam'Institut

Les interviews des prothésistes ongulaires et passionnés d'ongles qui dévoilent tous leurs secrets et partagent leurs astuces.
Répondre
Glam'institut
Messages : 2
Enregistré le : mer. 14 déc. 2022 13:58
Es-tu formatrice ? : Non
Mon niveau : Experte
A remercié : 0
A été remercié : 0

Interview Glam'Institut

Message par Glam'institut » mer. 14 déc. 2022 14:53 // Post Num 4510

Vous êtes prothésiste ongulaire dans quelle ville ?

Je suis prothésiste ongulaire dans la ville de Châlons en Champagne (51)

Présentez-vous en quelques mots (parcours, votre prénom, enfants ? à domicile ou en salon?)

Je m'apelle Coralie, En couple depuis Février 2017, maman de Tylio depuis Septembre 2022. Je suis PO depuis Novembre 2018 et je travail dans mon onglerie dans le centre de ma ville.

Comment se porte votre auto-entreprise ou salon manucure ?

Elle se porte à merveille depuis le début. J'ai été en arrêt pour grossesse pathologique le 25 mai 2022, puis en congé maternité. J'ai repris à l'issu de celui ci le 1er Décembre et depuis je constate une baisse légère de clientèle. Mais je suis confiante, je me suis faite connaître une fois, je réussirai une deuxième fois !

Avez-vous lu le guide gratuit "8 méthodes pour avoir des clientes quand tu es prothésiste ongulaire" ? (le lien est toujours affiché en haut dans le menu du forum si vous voulez le lire plus tard)

Oui je l'ai lu, j'applique certaines méthodes dès aujourd'hui afin d'attirer à nouveau la clientèle suite à mon absence de quelques mois.

Que faisiez-vous comme métier avant prothésiste ongulaire ?

Je travaillais avec les enfants.

Quelle formation de prothésiste ongulaire avez-vous suivi ? Avec qui ?

J'ai suivi une formation de PO avec Formanails (je n'ai pas du tout apprécié leurs méthodes d'apprentissage) mais la formatrice était top, elle est partie de ce centre de formation pour créer le sien, et je l'ai suivie. Son centre de formation " Pretty Nails And Cils Formation ".

Combien de temps entre la formation et la première cliente ?

Dès la semaine suivante, j'ai spécifié que je venais de finir ma formation, et j'ai enchainé clientes sur clientes jusqu'à aujourd'hui.

Que préférez-vous dans votre métier ?

La nouveauté, la créativité, la relation client, les techniques manuelles, le nail art.

Est-ce que vous apparaissez dans l'annuaire des prothésistes ongulaires ? (le lien est en haut du site)
Avoir un lien dans l'annuaire vous aidera à être en haut de la liste sur Google.

Pas encore, même si le tarif est acceessible, j'essaie d'abord de mener des actions gratuites, et je verrais le reste après.

Quelles sont les tendances niveau vernis et couleurs ?

Ici le rouge et les paillettes actuellement puisque nous sommes dans la période des fêtes. Sinon d'une manière plus générale mes clientes sont assez excentriques et se laissent tenter facilement par beaucoup de couleurs, le babyboomer fait également toujours son effet, et les paillettes sont les reines chez Glam'institut.

Quelle est la marque et la référence du gel ou acrygel que vous utilisez au quotidien sur vos clientes ?

Pour l'acrygel, j'affectionne particulièrement celui de chez Ongle 24.

Pensez-vous que prothésiste ongulaire soit un métier d'avenir ?

Biensur, quelques années en arrière, se faire les ongles étaient un "luxe". Aujourd'hui les tarifs sont beaucoup plus abordables, et de plus en plus de femmes aiment prendre soin de leurs ongles.
Et d'ailleurs dernièrement j'ai même reçu un Homme ! Super expérience !

Une anecdote à nous raconter ?

Une fois une cliente arrive et me dit qu'elle voudrait un "effet pneu". Je m'interroge évidemment sur ce fameux "effet pneu"... Elle me montre une photo... C'était en réalité un "Effet Pull". Nous avons beaucoup rit!

Quelles sont vos marques de gels et vernis préférées pour de beaux ongles ?

Pour la finition j'ai un coup de coeur pour la SupraShine de chez Ongle Access.
Les couleurs j'aime beaucoup les VSP de chez Beautilux.
Sinon j'utilise des couleurs un peu partout suivant ou je trouve les nuances que je souhaites (indigo, mnails, OA, beautilux, Sdnails...)

Où achetez-vous vos produits pour faire vos faux ongles ou nail art ? Sur quel site vous commandez ?

Les Gels paint de chez Ongle Access
Sinon les mêmes marques citées ci dessus.

Quel est LE produit que vous conseiller d'acheter ABSOLUMENT ?

Un Aspirateur à poussière. Ca m'a radicalement changé la vie ! (et rendu service à mes poumons)

Quelle est la marque de votre lampe ?

Je ne met pas chère dans mes lampes depuis que j'ai remarqué que les marques d'ongles prenaient simplement les lampes que vous pouvez trouver sur Ali Express, amazon... Et qu'ils collent juste leurs marques dessus afin de la vendre plus chère... Je préfère mettre le prix dans les produits.

Est-ce que vous avez participé au concours MISS ONGLES ?

Pas encore je suis nouvelle ici, mais j'ai l'envie de participer au prochain.

Qui est votre modèle dans le monde des ongles, ou blogueuse nail art préférée ?

J'aime beaucouop le travaille de Gisèle.D qui travaille pour Ongle Access.

Avez-vous une main pour vous entraîner ? Si oui laquelle ?

Non je préfère m'entrainer sur de vrais ongles. (Souvent les miens ou ceux de mon conjoint)

Faites vous du nail-art ? Si oui quelles sont vos décos et strass préférés ?

Oui je fais pas mal de nail art. J'adore le Foil !

Qu'attendez-vous de notre forum ForumOngles.fr ? Comment peut-il vous aider ?

Tout simplement de s'entraider entre PO, se donner des astuces, conseils...

Quels conseils donneriez-vous à une future prothésiste ongulaire ?

La PERSEVERANCE est le maître mot pour évoluer dans ce domaine. Se mettre à jour constamment sur les tendances, sur les nouveautés. Et surtout, s'occuper de son travail, ne pas descendre les autres PO mais plutôt être dans un esprit d'entraide. Nous ne sommes pas concurrentes, nous sommes collègues.
Images
FB_IMG_1671025847070.jpg
FB_IMG_1671025782007.jpg
FB_IMG_1671025774044.jpg
FB_IMG_1671025910904.jpg

Répondre