Interview de Laura, créatrice de Press on nails ! :)

Les interviews des prothésistes ongulaires et passionnés d'ongles qui dévoilent tous leurs secrets et partagent leurs astuces.
Répondre
Sweety Beauty
Messages : 3
Enregistré le : mer. 2 févr. 2022 20:04
Es-tu formatrice ? : Non
Mon niveau : Novice
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Interview de Laura, créatrice de Press on nails ! :)

Message par Sweety Beauty » mer. 2 févr. 2022 20:37 // Post Num 4263

Vous êtes prothésiste ongulaire dans quelle ville ? Depuis combien de temps ?
Je ne suis pas exactement une prothésiste ongulaire, en fait je suis nouvellement e-commercante en tant que créatrice de Press on nails, un concept encore assez peu connu en France : il s'agit de faux ongles de qualité professionnelle vendus en kit, qui sont réutilisables et faciles à poser et déposer à la maison. Pour plus d'informations, rendez-vous sur sweety-beauty.com !

Je suis basée dans une campagne du Var.

J'ai démarré mon aventure il y a maintenant 2 mois.


Présentez-vous en quelques mots (parcours, votre prénom, enfants ? à domicile ou en salon?)
Je m'appelle Laura, au niveau de mon parcours je suis issue d'un Bac Professionnel de Services à la personne, que j'ai eu, mais qui ne m'a pas servi puisque j'ai enchaîné avec un BTS MUC en alternance.

De là j'ai travaillé pendant 4 années chez un primeur, jusqu'à ce que, complètement démotivée, j'ai décidé de faire une formation de prothésie ongulaire, car ce domaine me faisait de l'oeil depuis quelques années déjà ^^

J'ai finalement obtenu l'examen de fin de formation !
De là, j'ai décidé de me mettre à mon compte pour ne dépendre que de moi.




Comment se porte votre auto-entreprise ou salon manucure ?
A l'heure actuelle, je n'ai rien à dire là dessus car je suis au tout début de mon activité.



Que faisiez-vous comme métier avant prothésiste ongulaire ?
J'étais vendeuse chez un primeur-épicerie fine :)



Quelle formation de prothésiste ongulaire avez-vous suivi ? Avec qui ?
J'ai choisi la formation "Campus des écoles Beauté", une formation à distance.



Combien de temps entre la formation et la première cliente ?
Malheureusement je n'ai pas encore eu de cliente, m'ais j'espère que ça viendra !


Que préférez-vous dans votre métier ?
Quelque chose de tout simple, l'application du vernis :)


Pensez-vous que prothésiste ongulaire soit un métier d'avenir ?
Oui, je pense que le domaine de l'esthétisme en général ne s'épuisera pas



Quel est LE produit que vous conseiller d'acheter ABSOLUMENT ?
Je suis fan de la finiton "soak off anti UV" de Victoria Vynn, je ne trouve pas de meilleure finition brillante :D



Quelle est la marque de votre lampe ?
Sun quelque chose, je n'ai pas sous la main à l'heure où j'écris haha, tout ce que je sais c'est qu'elle se trouve très facilement ^^

Est-ce que vous avez participé au concours MISS ONGLES ?
Jamais


Qui est votre modèle dans le monde des ongles, ou blogueuse nail art préférée ?
J'adore Khun Mimi, que je trouve très pédagogue :)


Avez-vous une main pour vous entraîner ? Si oui laquelle ?
Oui, même deux ! Une main d'entraînement Peggy Sage, et une autre sans marque venant d'Amazon


Faites vous du nail-art ? Si oui quelles sont vos décos et strass préférés ?
Non, j'aimerais beaucoup mais malheureusement malgré mes entrainements je ne m'améliore pas et ça me désespère, j'aimerais pouvoir en proposer :(


Qu'attendez-vous de notre forum ForumOngles.fr ? Comment peut-il vous aider ?
En m'inscrivant sur le forum j'aimerais pouvoir potentiellement gagner un peu de visibilité pour mon site de Press on nails, car certaines le comprendront, il est extrêmement difficile de gagner de la visibilité et de donner confiance aux potentiels acheteurs dans le e-commerce.



Quels conseils donneriez-vous à une future prothésiste ongulaire ?
N'ayez pas peur de vous lancer et ne vous fiez pas à l'avis des autres, qui seront soit jaloux, soit mauvaises langues, soit (trop) protecteurs envers vous, faites les choses selon vous et votre instinct !

Répondre