Interview Maloune Nails

Les interviews des prothésistes ongulaires et passionnés d'ongles qui dévoilent tous leurs secrets et partagent leurs astuces.
Répondre
Maloune nails
Messages : 1
Enregistré le : lun. 13 sept. 2021 16:43
Es-tu formatrice ? : Non
Mon niveau : Novice
A remercié : 0
A été remercié : 0

Interview Maloune Nails

Message par Maloune nails » mer. 22 sept. 2021 16:56 // Post Num 4212

Vous êtes prothésiste ongulaire dans quelle ville ? Bonjour je suis Marilyn je suis prothésiste ongulaire dans la Loire ,Depuis combien de temps ? Ça fait à peu près 4 mois.

Présentez-vous en quelques mots (parcours, votre prénom, enfants ? à domicile ou en salon?)
Mon entreprise se prénomme maloune nails.
C'est un petit atelier que j'ai chez moi à mon domicile. C'est pratique parce que j'ai mes enfants à la maison et même si ils sont grands j'ai quand même ma dernière qui a 14 ans et elle a encore besoin que je sois là.

Comment se porte votre auto-entreprise ou salon manucure ?
Pour l'instant j'ai quelques clientes qui reviennent elles sont plutôt satisfaite maintenant j'aimerais que le bouche-à-oreille se fasse.

Avez-vous lu le guide gratuit "8 méthodes pour avoir des clientes quand tu es prothésiste ongulaire" ? (le lien est toujours affiché en haut dans le menu du forum si vous voulez le lire plus tard)
J'avoue que non mais du coup je trouve que c'est une super idée je vais aller le lire.

Que faisiez-vous comme métier avant prothésiste ongulaire ?
Je n'ai pas arrêté mon autre activité hôtesse de caisse dans une grande distribution pour l'instant je préfère la sécurité de l'emploi.
De plus c'est un très bon moyen pour moi de faire ma pub auprès de mes collègues et de certaines clientes.

Quelle formation de prothésiste ongulaire avez-vous suivi ? Avec qui ?
J'ai fait une certification avec le Centre Européen de Formation avec beauty Nails et Peggy Sage.
N'ayant pas pu faire de stage à cause du covid j'ai décidé de faire une autre formation avec Soko Nails (Lyon) qui m'a permis d acquérir de la pratique.
Toutes ces formations se sont faites en 1 an et demi.
Ensuite plus que la prothésie c'est surtout le nail art que je préfère et du coup j'ai un grand nombre de formation avec Nadia Thely sur St Etienne.

Combien de temps entre la formation et la première cliente ?
A peu près 6 mois avant je m'entraînai sur mes propres mains, une main d'entraînement et sur ma fille.
Que préférez-vous dans votre métier ?
Voir le sourire et les étoiles dans les yeux de mes clientes quand elles repartent car elles sont super contentes du résultat de mon travail sur leurs mains.

Est-ce que vous apparaissez dans l'annuaire des prothésistes ongulaires ? (le lien est en haut du site)
Avoir un lien dans l'annuaire vous aidera à être en haut de la liste sur Google.
Ah je ne sais pas du tout 🙃

Quelles sont les tendances niveau vernis et couleurs ?
Mes clientes pour l'instant sont assez simple soit de l'uni (rouge, bleu) soit du nude . Quelles unes osent les couleurs flashy pour l'été. Très peu de déco 😭

Quelle est la marque et la référence du gel ou acrygel que vous utilisez au quotidien sur vos clientes ?
J'utilise plusieurs marques comme Magic'art, NOLIA Emy lack , Peggy Sage.

Pensez-vous que prothésiste ongulaire soit un métier d'avenir ?
Oui je pense que ce métier a beaucoup d'avenir mais je pense aussi que la France est très en retard par rapport à d'autres pays. Mais ça n'est que mon avis.

Une anecdote à nous raconter ?
Non pas encore malheureusement 😋.

Quelles sont vos marques de gels et vernis préférées pour de beaux ongles ?
J'aime beaucoup les marques magic'art nolia et emi.lack

Où achetez-vous vos produits pour faire vos faux ongles ou nail art ? Sur quel site vous commandez ?
Sur les sites des marques que j'utilise.

Quel est LE produit que vous conseiller d'acheter ABSOLUMENT ?
Les huile à cuticules j'en ai pas à conseiller en particulier après c'est au goût de chacun pour les odeurs et pour les marques.

Quelle est la marque de votre lampe ?
La tout de suite je ne sais pas elle m'a été offerte par mon centre de formation.

Est-ce que vous avez participé au concours MISS ONGLES ?
Oui j'ai déjà participé à un concours mais il y a longtemps

Qui est votre modèle dans le monde des ongles, ou blogueuse nail art préférée ?
En fait j'en ai plusieurs mais la toute première c'est Virginie magic'art c'est en regardant un un jour un reportage sur les concours justement qui m'a donné envie de me lancer dans la prothesie ongulaire.

Avez-vous une main pour vous entraîner ? Si oui laquelle ?
Oui tout à fait je l'ai acheté sur Amazon elle n'a plus de marque puisque détacher j'ai dû la mettre l'étiquette à la poubelle.


Faites vous du nail-art ? Si oui quelles sont vos décos et strass préférés ?
Je suis une grande fan de déco nail art dessiner à la main je ne je suis pas trop accro à tout ce qui est strass et pourtant j'en ai à revendre lol.

Qu'attendez-vous de notre forum ForumOngles.fr ? Comment peut-il vous aider ?
J'aime lire les conseils. Je m'inspire des photos comme idées de décoration.

Quels conseils donneriez-vous à une future prothésiste ongulaire ?
Je dirais que avant de se lancer sur clientèle surtout ne pas hésiter à se former c'est très important il y a le fait de savoir faire des prothèses mais il faut aussi connaître les erreurs que l'on pourrait commettre et qui pourrait être fatidique pour les clientes je pense aux allergies aux maladies. Et puis savoir utiliser le langage et le matériel de la prothésiste.

Répondre