Interview Mell Nail Artist 47

Les interviews des prothésistes ongulaires et passionnés d'ongles qui dévoilent tous leurs secrets et partagent leurs astuces.
Répondre
Mell_nail_artist_47
Messages : 4
Enregistré le : ven. 15 janv. 2021 22:22
Es-tu formatrice ? : Non
Mon niveau : Novice
A remercié : 0
A été remercié : 0

Interview Mell Nail Artist 47

Message par Mell_nail_artist_47 » lun. 18 janv. 2021 21:45 // Post Num 4084

Vous êtes prothésiste ongulaire dans quelle ville ? Depuis combien de temps ?

Au Passage d'Agen (47) j'ai été diplomée au printemps dernier mais je n'ai commencé à travaillé que cet été.

Présentez-vous en quelques mots (parcours, votre prénom, enfants ? à domicile ou en salon?)

Alors je m'appelle Mélanie, j'ai 26 ans, je n'ai pas d'enfant mais un chéri un chien, un chat et un cheval ! Je travaille depuis chez moi même si dans l'avenir j'aimerai partager un local avec une coiffeuse !

Comment se porte votre auto-entreprise ou salon manucure ?

Actuellement c'est compliqué comme tout le monde je pense... Mais c'est d'autant plus dure en création ... c'est vraiment pas la bonne période pour une création d'entreprise et j'ai du mal à trouver de nouvelles clientes malgré mes bonnes notes et bons retours...

Que faisiez-vous comme métier avant prothésiste ongulaire ?

En fait j'ai été à l'armée et je suis actuellement étudiante en soins infirmiers en reconversion. Je suis prothesiste ongulaire en complément :)

Quelle formation de prothésiste ongulaire avez-vous suivi ? Avec qui ?

J'ai fais une formation de base Gel et un perf indiv + acrylique avec Ma belle Cindy de chez Ongles Acces

Combien de temps entre la formation et la première cliente ?

euh... difficile à dire je ne sais plus trop... je dirai un mois ou deux le temps de m'installer passer les soucis de confinement etc...

Que préférez-vous dans votre métier ?

Le côté artistique du nail art et surtout le sourire des clientes quand elles sont ravies !

Quelles sont les tendances niveau vernis et couleurs ?

Jusqu'à il y a peu c'était encore la tendance aux couleurs d'hiver (rouge pour noel, puis gris et bleu) là actuellement pas de démarcation particulière j'ai plein de demande différentes

Quelle est la marque et la référence du gel ou acrygel que vous utilisez au quotidien sur vos clientes ?

J'utilise toujours du Ongles Access (OA nail system) après les gel acrygel et résine ca depend j'en ai plein des différents

Pensez-vous que prothésiste ongulaire soit un métier d'avenir ?

D'avenir ca dépend ce qu'on entend par la... En tout cas ca devrait encore tenir quelques années, il y régulièrement de nouvelles techniques de nouveaux produits et de nouvelles tendances

Quelles sont vos marques de gels et vernis préférées pour de beaux ongles ?

Comme je l'ai dit, je ne jure que par OA ! Après parfois je complète avec jana nails et si j'ai besoin d'un truc en urgence et pas le temps de commander je vais au bleu libellule prendre du peggy sage mais c'est en dernier recours

Où achetez-vous vos produits pour faire vos faux ongles ou nail art ? Sur quel site vous commandez ?

sur le site des marques

Qui est votre modèle dans le monde des ongles, ou blogueuse nail art préférée ?

J'en ai plusieurs...
Sur insta je suis particulièrement Leila fait les ongles et Lolita Nail Art

Avez-vous une main pour vous entraîner ? Si oui laquelle ?

Non je m'entraine sur moi ou mes copines

Faites vous du nail-art ? Si oui quelles sont vos décos et strass préférés ?

Oui j'adore ca ! Oh lala j'en aime tellement ... impossible de choisir j'aime changer régulièrement !

Quels conseils donneriez-vous à une future prothésiste ongulaire ?

Toujours se former, se remettre en question et essayer d'évoluer. On est jamais parfaite et il faut rester humble pour avancer

Répondre