Prothésiste ongulaire du Sud

Les interviews des prothésistes ongulaires et passionnés d'ongles qui dévoilent tous leurs secrets et partagent leurs astuces.
Répondre
Isabelle
Messages : 3
Enregistré le : sam. 16 mai 2020 16:00
Es-tu formatrice ? : Non
Mon niveau : Novice
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Prothésiste ongulaire du Sud

Message par Isabelle » sam. 16 mai 2020 17:39 // Post Num 3192

Vous êtes prothésiste ongulaire dans quelle ville ? Depuis combien de temps ?
Montpellier, depuis 2019

Présentez-vous en quelques mots (parcours, votre prénom, enfants ? à domicile ou en salon?)
Isabelle, j'ai 34 ans, j'habite à Montpellier dans l'Hérault depuis ma naissance. J'ai eu plusieurs petits boulot, jusqu'en Septembre 2019 ou j'ai fais ma formation de prothésiste ongulaire. Je me déplace à domicile, je viens depuis 2014 chez mes parents pour raison personnel.

Comment se porte votre auto-entreprise ou salon manucure ?
il y a des hauts et des bas comme dans toute entreprise.

Avez-vous lu notre guide gratuit "8 méthodes pour avoir des clientes quand tu es prothésiste ongulaire ?" ? (le lien est toujours affiché en haut dans le menu du forum si vous voulez le lire plus tard) Non mais je vais mis mettre des ce soir.

Que faisiez-vous comme métier avant prothésiste ongulaire ? holà la liste est longue, Assistante maternelle, employé de mairie à Montpellier, aide à domicile et animatrice périscolaire.

Quelle formation de prothésiste ongulaire avez-vous suivi ? Avec qui ?
Alors j'ai fais ma formation avec Formanails en 3 jours avec Valérie Paul
Combien de temps entre la formation et la première cliente ?
1 mois

Que préférez-vous dans votre métier ?
Le contact avec la clientèle et surtout prendre soin de mes clientes

Est-ce que vous apparaissez dans l'annuaire des prothésistes ongulaires ? Je vous conseille fortement de vous y inscrire car c'est l'annuaire du forum et vous aurez plus de visibilité sur le web grâce à lui (le lien est toujours accessible en cliquant en haut du site)
Alors justement, j'ai pris l'abonnement, mais y a un souci. MP sur facebook envoyé

Quelles sont les tendances niveau vernis et couleurs ? violet, rose fuchsia, beige, blanc

Quelle est la marque et la référence du gel ou acrygel que vous utilisez au quotidien sur vos clientes ?
j'utilise la marque FranceNails, mais je suis devenu partenaire de IshtarNails et j'ai hâte de recevoir les produits.

Pensez-vous que prothésiste ongulaire soit un métier d'avenir ?
OUI

Une anecdote à nous raconter ?
Alors anecdote pas réjouissante au final mais cela ma bien service pour la suite de mon travail. Ma toute première cliente avait un lapin nain chez elle, elle m'a garanti que il n'y avait aucun soucis, malheureusement au moment de la construction de l'ongle en gel, ma lampe UV ne fonctionne plus, j'ai cherché à savoir pourquoi, et là le drame pour moi et la cliente, son lapin nain était entrains de manger le câble de la lampe UV, j'étais tellement concentré que je n'y es pas prête attention. Par change j'étais assuré et la cliente ma rembourser la lampe, mais depuis je ne vais plus chez elle.

Quelles sont vos marques de gels et vernis préférées pour de beaux ongles ? j'aime bien FranceNails, mais j'ai hâte de testé IshtarNails.

Où achetez-vous vos produits pour faire vos faux ongles ou nail art ? Sur quel site vous commandez ?
Depuis peu les produits IshtarNails, IshtarNails.com
Quel est LE produit que vous conseiller d'acheter ABSOLUMENT ? La ponceuse

Quelle est la marque de votre lampe ? 7e élément

Est-ce que vous avez participé au concours MISS ONGLES ?
OUI

Qui est votre modèle dans le monde des ongles, ou blogueuse nail art préférée ?

Avez-vous une main pour vous entraîner ? Si oui laquelle ?

Faites vous du nail-art ? Si oui quelles sont vos décos et strass préférés ?

Qu'attendez-vous de notre forum ForumOngles.fr ? Comment peut-il vous aider ?

Quels conseils donneriez-vous à une future prothésiste ongulaire ?

[début du texte à supprimer quand vous avez fini]
Encore bienvenue sur le forum !

Maintenant votre interview va être en ligne sur ForumOngles.fr

Je vous invite à participer au concours Miss Ongles en cliquant en haut du site et à vous inscrire sur l'annuaire des prothésistes ongulaires pour avoir plus de clients.

Bonne journée !

[Fin du texte à supprimer quand c'est fini]
Images
fullsizeoutput_18ae.jpeg
fullsizeoutput_18ae.jpeg
fullsizeoutput_18ae.jpeg
fullsizeoutput_18ae.jpeg
IMG_0225.JPG
IMG_0225.JPG

Antho34000
Messages : 5
Enregistré le : dim. 24 mai 2020 20:47
Es-tu formatrice ? : Non
Je suis : ici car j'aime juste les ongles
Mon niveau : Novice
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Prothésiste ongulaire du Sud

Message par Antho34000 » dim. 24 mai 2020 21:27 // Post Num 3354

Bonjour future collègue, dites moi je souhaiterais pouvoir me former ds un centre sur Montpellier. Et ainsi pouvoir me mettre en auto entrepreneur sur Montpellier, à votre avis un homme ds cette branche la. Cela pourrait fonctionner svp ? Y a t il de la demande sur Montpellier
Cordialement merci

Avatar du membre
isa
Administrateur du site
Messages : 1418
Enregistré le : jeu. 16 août 2018 14:57
Localisation : Mérignac
Es-tu formatrice ? : Non
Je suis : ici car j'aime juste les ongles
Mon niveau : Experte
A remercié : 23 fois
A été remercié : 109 fois

Re: Prothésiste ongulaire du Sud

Message par isa » dim. 24 mai 2020 22:31 // Post Num 3357

Regardez sur l’annuaire des formations en onglerie pour trouver une formation prothésiste ongulaire sur Montpellier
https://formations.forumongles.fr
Il existe aussi des formations en ligne (cherchez sur l’annuaire)

Répondre