CMA SPI Formations

Solutions et conseils pour choisir la meilleure formation pour devenir prothésiste ongulaire et un spécialiste des ongles. Tout savoir sur les formations à domicile ou les centres de formations PO ou prothésiste ongulaire.

Modérateur : Emidu25

Répondre
Anima'Nail's
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 11 oct. 2018 20:31
Es-tu formatrice ? : Non
Je suis : ici car j'aime juste les ongles
Mon niveau : Novice
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

CMA SPI Formations

Message par Anima'Nail's » ven. 25 janv. 2019 02:31

Coucou à toutes,

Je viens vers vous car je me pose pas mal de questions. Tout d'abord je me présente Amandine 31 ans et novice dans se domaine. Je m’entraîne maintenant depuis presque 10 ans et j'aimerai me lancer à mon compte à domicile.
Voici mes questions :
J'aimerai savoir s'il est obligatoire de passer le SPI ?
Faut il obligatoirement des formations quand on démarre, ou peut on les faire par la suite ( tout en sachant que c'est se que je compte faire ) ?
J'aimerai aussi savoir si des formations à distance peuvent être financer par le CPF ? Car par chez moi Pôle emploi ne prend pas se type de formation en charge.
Voilà je pense que pour le moment ce sera déjà pas mal. J’espère que vous pourrais m'aider car j'ai vraiment trés envie de faire se métier qui me passionne depuis des années.
Merci à toutes celles qui me répondront. :) :)

Mia Nails Beauty
Messages : 6
Enregistré le : dim. 14 oct. 2018 09:08
Es-tu formatrice ? : Non
Je suis : ici car j'aime juste les ongles
Mon niveau : Experte
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: CMA SPI Formations

Message par Mia Nails Beauty » dim. 3 févr. 2019 11:27

Coucou alors pour le SPI je te conseille d attendre un peu une loi LA LOI PACTE a été votée l année dernière et elle prévoit d annuler l obligation du stage afoin que ceux de la chambre des métiers soient logés à la même enseigne que ceux de la chanbre des commerces qui n ont aucune obligation ainsi que de réunir plusieures administrations de formalités des entreprises en un seul ! Tu peux aisément te renseignenr dessus en cherchant bien sur google ....
Pour ce qui est de l obligation de formation , certaines régions exigent le CAP esthétique pour pouvoir s immatriculer ...d' autres pas et certaines ne demandent même pas le certificat et immatriculent les nanas sans se demander si elles sont apte ...Quoiqu il en soit il suffit pour certaines CMA de mettre : pose d 'ongles sans actes de manucures .....

Répondre