Faux ongles : Attention danger !

Toutes les actualités manucure et news des ongles, faux ongles...
Répondre
Avatar du membre
isa
Administrateur du site
Messages : 1418
Enregistré le : jeu. 16 août 2018 14:57
Localisation : Mérignac
Es-tu formatrice ? : Non
Je suis : ici car j'aime juste les ongles
Mon niveau : Experte
A remercié : 23 fois
A été remercié : 109 fois

Faux ongles : Attention danger !

Message par isa » mar. 10 mars 2020 22:48 // Post Num 3088

7ABF5137-E8C0-4C60-8926-3E04D8A6171F.jpeg
7ABF5137-E8C0-4C60-8926-3E04D8A6171F.jpeg
Les faux ongles sont de plus en plus à la mode chez les filles.

Vous savez pourquoi ? Car entre autres, sur les réseaux sociaux, on montre beaucoup ses mains quand on prend un selfie ! Surtout sur Instagram.
Bref, les faux ongles sont devenus un accessoire indispensable.

On peut se faire faire des faux ongles chez une prothésiste ongulaire (voir l'annuaire des prothésistes ongulaires de France) ou se faire nos faux ongles soi même.

Il existe plusieurs sortes de faux ongles :

- les faux ongles en gel ou résine
- les faux ongles en plastique à coller qu'on trouve dans les supermarchés, à Claire ou à Primark...
- les faux ongles en polygel
- les faux ongles extension chablon ou capsule etc...

Pourquoi ce titre faux ongles, attention danger ?

1- Attention aux allergies : certains vernis ou gels pour faux ongles contiennent des produits allergisants qui rendent les mains toutes sèches, ou très abîmées.
70BB7002-7659-4DDD-8041-3CE33B53A0A1.jpeg
70BB7002-7659-4DDD-8041-3CE33B53A0A1.jpeg
2- Ne mettez pas n'importe quel produit sur vos mails ou vos ongles. Il existe des faux ongles ou plutôt du gel pour faire des faux ongles qui contiennent des perturbateurs endocriniens ou même des éléments cancérigènes, n'achetez pas n'importe quoi, prenez en priorité les produits estampillés normes europeennes.

3- Formez nous avant de vous faire vos faux ongles toute seule !
Il existe des formations en ligne pour faire ses faux ongles, ou des formations dans des centres (Formation prothésiste ongulaire)

Si vous utilisez mal la ponceuse, cela peut causer des problèmes irrémédiables pour vos ongles.

4- Faux ongles interdits pour les moins de 16 ans car les ongles ne sont pas assez matures (risque de malformation de l’ongle).

5- Un limage très abrasif des ongles pour préparer la pose de faux ongles peut provoquer des dégâts considérables sur les ongles (cela peut réduire la protection naturelle des ongles et cela augmente le risque d’absorption des toxines des matières chimiques (vernis, résines, colles, gels, polygels au autre).

6- Attention à l'hygiène
Des faux ongles mals posés peuvent entraîner des mycoses, des maladies de l'ongle, des déformations de l’ongle, des douleurs lancinantes, des repousses très difficiles, ou même des moisissures (par exemple quand la capsule est mal collée).

875E9FE6-61E6-497F-9214-E95F7BF9C1DD.jpeg
875E9FE6-61E6-497F-9214-E95F7BF9C1DD.jpeg
Voici un panari douloureux que j'ai eu suite à une manucure trop brutale de ma part.
Traitement 10€40 à la pharmacie : tremper le panari (infection sur le pourtour de l'ongle pendant 5 jours matin et soir dans du HEXOMEDINE et mettre de la crème Auréocyde. La pharmacienne m'a aussi parlé d'huile essentielle d'arbre à thé.
manucure-panari.JPG
manucure-panari.JPG
traitement-panari-ongles.jpg
traitement-panari-ongles.jpg
Pour conclure je peux vous dire que je suis une ancienne rongeuse et que j’ai des ongles en gel depuis 10 ans, je n’ai jamais eu aucun soucis, il suffit de bien choisir sa prothésiste ongulaire, et il faut qu’elle soit formée !

Répondre