Peut-on utiliser des vernis ou gels ALIEXPRESS ou WISH sans danger ?

Toutes les actualités manucure et news des ongles, faux ongles...
Répondre
Manon7500
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 20 sept. 2018 08:09
Es-tu formatrice ? : Oui
Je suis : prothésiste ongulaire dans un salon
Mon niveau : Experte
A remercié : 0
A été remercié : 0

Peut-on utiliser des vernis ou gels ALIEXPRESS ou WISH sans danger ?

Message par Manon7500 » lun. 3 févr. 2020 08:36 // Post Num 2895

Peut-on utiliser des vernis ou gels ALIEXPRESS ou WISH sans danger ?

Avatar du membre
isa
Administrateur du site
Messages : 1418
Enregistré le : jeu. 16 août 2018 14:57
Localisation : Mérignac
Es-tu formatrice ? : Non
Je suis : ici car j'aime juste les ongles
Mon niveau : Experte
A remercié : 23 fois
A été remercié : 109 fois

Re: Peut-on utiliser des vernis ou gels ALIEXPRESS ou WISH sans danger ?

Message par isa » lun. 3 févr. 2020 08:44 // Post Num 2896

Ce qui est certain, c'est qu'une prothésiste ongulaire pro doit utiliser des produits conformes aux normes européennes sous peine d'amande (sécurité, santé, environnement). Les vernis ou gels conformes aux normes européennes comportent le logo « CE » sur leur emballage.

Moi je commande des produits sur AliExpress qu'on ne met pas directement sur l'ongle (strass, ponceuse, lampe) et ça marche bien.

Après il m'est arrivé de commander les polygels et gels sur Aliexpress et de les essayer. Je n'ai jamais eu de réaction allergique et franchement ça tient bien, même avec leur vernis Rosalind, mais je suis plus rassurée si j'utilise des produits aux normes européennes et je ne mettrai jamais de produits non conforme aux normes sur d'autres gens que moi, au cas où.

On peut aussi utiliser des produits pas chers pour s’entraîner sur une main articulée et garder les produits chers sur les vrais humains :)

Mais bon, les chinois sont 1 milliard 500 millions, et nous en France juste 60 millions. Donc à mon avis les chinoises mettent sur elles des produits qui ne sont pas dangereux, ils doivent avoir de l'expérience quand même !
De plus, les produits vendus aux etats-unis (premier consommateur de gels uv pour ongles, 300 millions de personnes) utilise des produits non estampillés normes CE et les américaines se portent très bien !

rianna
Messages : 3
Enregistré le : lun. 18 sept. 2023 13:33
Es-tu formatrice ? : Non
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Peut-on utiliser des vernis ou gels ALIEXPRESS ou WISH sans danger ?

Message par rianna » ven. 22 déc. 2023 11:50 // Post Num 4725

Bonjour!
L'utilisation de vernis à ongles ou de gels achetés sur AliExpress ou Wish peut comporter certains risques et précautions.
Faites attention à la composition, lisez les avis des autres clients.
Désormais, je commande du matériel cosmétique en gros sur la marketplace b2b.discount, des fabricants de différents pays : Inde, Pakistan, USA, etc.
Dans l’ensemble, acheter des produits de beauté sur AliExpress ou Wish demande de la prudence. Parfois, il vaut la peine de réfléchir à l’importance que vous accordez à la sécurité et à la qualité.

Emma57
Messages : 1
Enregistré le : mar. 16 janv. 2024 09:59
Es-tu formatrice ? : Non
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Peut-on utiliser des vernis ou gels ALIEXPRESS ou WISH sans danger ?

Message par Emma57 » jeu. 18 janv. 2024 12:53 // Post Num 4747

Salut Manon7500!

Choisir des vernis ou gels sur AliExpress ou Wish peut être un défi, mais pas nécessairement une mission impossible. Une prothésiste ongulaire pro doit jouer la carte de la sécurité en utilisant des produits conformes aux normes européennes. Check bien le logo "CE" sur l'emballage, c'est comme le label de qualité pour nos chères mimines.

Personnellement, j'ai testé des trucs comme les strass et la ponceuse d'AliExpress, ça roule nickel. Mais quand il s'agit de polygels et gels, je préfère jouer la carte de la prudence avec des produits aux normes européennes. On sait jamais, vaut mieux être safe que désolé.

Les produits chinois ont la cote avec 1 milliard 500 millions d'utilisatrices. Mais bon, les Américaines aussi s'en sortent avec des produits sans norme CE. Moi, je trouve mes infos dans un article super intéressant, voici le lien : https://www.astucesdefilles.com/.

Si t'es pas sûre, tu peux toujours t'entraîner sur une main articulée avec des produits moins chers, gardant les pépites pour les vrais humains.

Danielle
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 28 déc. 2023 06:17
Es-tu formatrice ? : Non
Mon niveau : Experte
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Peut-on utiliser des vernis ou gels ALIEXPRESS ou WISH sans danger ?

Message par Danielle » lun. 22 janv. 2024 06:39 // Post Num 4748

Salut,

Tu as parfaitement raison sur l'importance de choisir des produits conformes aux normes européennes, surtout dans le domaine de la prothésie ongulaire. La santé de nos ongles et de notre peau est essentielle, un peu comme le souligne régulièrement un magazine "Santé & Bien-être" qui met en avant l'importance de produits de qualité pour préserver notre santé globale.

Je suis aussi d'avis que l'expérimentation avec des produits moins chers sur une main articulée est une excellente idée pour tester sans risque. Garder les produits de meilleure qualité pour les clients est non seulement professionnel, mais aussi rassurant tant pour le technicien que pour le client.

Répondre