Faux ongles : comment choisir et poser des faux ongles ?

Toutes les actualités manucure et news des ongles, faux ongles...
Répondre
Avatar du membre
isa
Administrateur du site
Messages : 1418
Enregistré le : jeu. 16 août 2018 14:57
Localisation : Mérignac
Es-tu formatrice ? : Non
Je suis : ici car j'aime juste les ongles
Mon niveau : Experte
A remercié : 23 fois
A été remercié : 109 fois

Faux ongles : comment choisir et poser des faux ongles ?

Message par isa » sam. 16 mai 2020 19:08 // Post Num 3195

Tout savoir sur les faux ongles : comment choisir et poser des faux ongles ?

Il existe multiples raisons pour avoir de faux ongles : un mariage, des ongles rongés, des ongles abîmés etc...

Personnellement, je ne peux plus me passer de faux ongles car si je n'ai pas mes ongles en gel, je me ronge tellement les ongles que c'est trop douloureux. En ce qui concerne les autres techniques (ongles à coller, kit faux ongles polygel pas chers, ça ne tient pas pour moi).

Comment choisir ses faux ongles ?

- faux ongles en gel ou résine à se faire faire chez une prothésiste ongulaire près de chez vous (consulter l'annuaire des prothésistes ongulaires pour en trouver) (en moyenne 50€ la pose) ou à se faire chez soi avec des capsules (ça revient moins cher mais c'est un vrai savoir faire : c'est pas facile).

- faux ongles kit polygel : pour se faire ses faux ongles soi même : c'est très simple, mais ça fait des ongles fins qui cassent s'ils sont trop longs, mais c'est pas mal, à essayer !

- faux ongles à coller soi même chez soi avec de la colle ou autocollants : on en trouve chez AMAZON, Primark, Action, Monoprix, Auchan, Sephora, Carrefour, Claire's etc, ils ne sont pas chers, on les trouve partout

Image

- ou alors on peut commander ses faux ongles sur mesure chez une prothésiste ongulaire (version luxe) (ça s'appelle Press On Nails) et ça tient plus longtemps. Ce qui est génial, c'est qu'on peut les personnaliser.

Comment poser ses faux ongles ?

- soi avec de la glue ou colle pour ongles, soit avec des autocollants double face (ça ne tient pas trop pour moi mais ce n'est que mon avis)
- soit pour les ongles gels avec une lampe led UV pour catalysé (durcir le gel) (c'est la solution qui tient le mieux pour moi).

Personnellement, je ronge mes ongles et la seule façon d'avoir de beaux ongles pour moi, c'est de les faire en gel.
Je les fais moi même, chez moi, c'est devenu une passion !
J'ai tendance à les faire assez longs, et même avec des faux ongles longs, j'arrive à tout faire au quotidien : la vaisselle, passer le balai, etc etc

Avant j'allais dans les centres de formations en onglerie, je payais dans les 10€ mais en tant que modèle, cela me prenais plusieurs heures, une fois toutes les 3 semaines (on doit faire un remplissage car les faux ongles poussent et on voit le nouvel ongle, un peu comme les racines pour les cheveux).

Au bout de 10 ans, j'ai décidé d'apprendre à faire mes faux ongles moi même. J'ai donc créé ce forum et j'ai regardé beaucoup de formations sur youtube, j'ai lu des livres, et surtout, j'essai tout (voir ma boutique) (voir aussi mon test de gel de la marque FranceNails) !

On peut dire que je suis devenue une passionnée des faux ongles, je ne pourrai plus avoir des ongles courts et naturels hihi
A tel point que j'organise maintenant le concours en ligne Miss Ongles sur ce forum ForumOngles.
Je ne suis pas pro, mais je suis amateur passionnée, et mes mains sont maintenant bien plus belles qu'avec des ongles rongés. Je ne sais pas encore faire un baby-boomer ou une french manucure mais je ne demande qu'à apprendre. Peut-être que je vais m'inscrire à une formation onglerie en ligne ? A suivre ! (j'ai créé l'annuaire des formations onglerie accessible ici pour vous aider à trouver votre formation https://annuaire.forumongles.fr )
Seul bémol, j'ai des dizaines de vernis semi permanents et faire ses faux ongles est une passion qui prend de la place car il faut du matériel (lampe led, vernis, capsules, pinceaux, ponceuse etc).

Répondre